Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Amélioration des soins maternels et néonataux pour les familles de Brant et des environs

Bulletin archivé

Amélioration des soins maternels et néonataux pour les familles de Brant et des environs

Le gouvernement McGuinty appuie la mise à niveau et l'agrandissement du centre d'accouchement

Ministère de la Santé

L'Ontario améliore l'accès aux soins de santé pour les familles de Brant et des environs en donnant aux futures mamans un meilleur accès à un établissement d'accouchement à la fine pointe, près de chez elles.

Les nouveaux locaux rénovés du programme des soins de maternité et de la pouponnière à soins assidus à l'Hôpital général de Brantford comprendront :

  • un nouveau centre d'accouchement familial de cinq chambres;
  • une unité postpartum de 17 lits;
  • une pouponnière à soins assidus, où des soins sont prodigués aux nouveau-nés malades selon les normes les plus élevées en matière de soins périnataux.

L'annonce d'aujourd'hui fait partie du plan du gouvernement visant à accroître l'accès aux soins de santé tout en améliorant la qualité pour les patients.

Faits en bref

  • Environ 1 600 naissances ont lieu chaque année à l'Hôpital général de Brantford, et quelque 400 nouveau-nés nécessitent des soins médicaux spécialisés.
  • L'Hôpital général de Brantford est un centre de santé régional de soins actifs comptant 308 lits et 175 médecins.
  • Les temps d'attente à la salle des urgences de l'Hôpital général de Brantford ont diminué de 6,5 heures depuis avril 2008, soit une baisse de 44 %.

Ressources additionnelles

Citations

« Il est tellement important que les familles, y compris les femmes enceintes et les nouveau-nés, reçoivent les meilleurs soins de santé qui soient, dans un centre d'accouchement moderne, sécuritaire et de pointe. Je suis heureuse d'approuver et d'appuyer la rénovation des locaux des services de maternité à l'Hôpital général de Brantford afin que les habitants de la région aient un meilleur accès à des services de grande qualité durant ce moment très spécial de leurs vies. »

Deb Matthews

ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« Je suis ravi que le futur centre de naissance à l'Hôpital général de Brantford apporte un meilleur confort et une plus grande paix d'esprit à des milliers de familles qui pourront bientôt accueillir leurs nouveau-nés plus près de chez elles. Je sais qu'un grand nombre de personnes avaient très hâte que ce projet se concrétise et je suis fier que l'Hôpital général de Brantford poursuive sa longue tradition d'offrir des soins de haute qualité aux patients. »

Dave Levac

député provincial de Brant

« Nous sommes heureux que le soutien du gouvernement nous permette d'aller de l'avant avec la rénovation et l'agrandissement de nos installations de soins maternels et de la pouponnière à soins assidus. Grâce à ces améliorations, nous pourrons offrir des soins de grande qualité aux mères et aux nouveau-nés de notre collectivité. »

Jim Hornell

président et chef de la direction, Brant Community Healthcare System

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être