Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Construction d'un nouvel hôpital au centre du comté de Wellington

Bulletin archivé

Construction d'un nouvel hôpital au centre du comté de Wellington

Le gouvernement McGuinty offre aux familles de meilleurs soins, plus près de leur domicile

Ministère de la Santé

Le gouvernement de l'Ontario apporte son aide à la construction d'un nouvel hôpital pour s'assurer que les familles du comté de Wellington aient un meilleur accès à des soins de santé à la fine pointe, plus près de leur domicile.

L'Hôpital communautaire Groves Memorial construira un nouvel immeuble sur un nouvel emplacement afin d'améliorer les soins aux patients et leur sécurité grâce à une modernisation de l'aménagement et à une amélioration de la coordination entre les principales zones cliniques.

L'investissement dans des hôpitaux modernes et efficients qui satisfont aux besoins de notre population vieillissante et diversifiée s'inscrit dans le cadre du plan Construire ensemble, le plan d'infrastructure à long terme de l'Ontario. L'Ontario continuera à faire des investissements importants dans l'infrastructure publique au cours de la prochaine décennie afin d'améliorer la qualité de vie des familles.

Faits en bref

  • L'Hôpital communautaire Groves Memorial est un établissement de soins actifs rural qui offre une gamme étendue de services à environ 34 500 personnes.
  • L'hôpital, qui compte 44 lits et 277 membres du personnel, traite plus de 68 000 patients chaque année.
  • L'Ontario a investi dans plus de 100 projets d'immobilisations hospitalières d'envergure depuis 2003. Cela comprend la construction achevée ou en cours de 18 nouveaux hôpitaux.

Ressources additionnelles

Citations

« Les meilleurs soins de santé sont ceux offerts près de chez soi. Depuis des générations, l'Hôpital communautaire Groves Memorial offre des soins de santé inestimables près du domicile des patients. Le nouvel hôpital Groves Memorial sera là pour nous et pour les générations à venir. Il offrira aux patients des soins de pointe, dans un nouvel édifice moderne, qui attirera des générations de professionnels de la santé. »

John Wilkinson

député provincial de Perth - Wellington

« Notre gouvernement investit dans des hôpitaux modernes et efficients qui satisfont aux besoins de notre population vieillissante. La construction d'un nouvel hôpital à Fergus améliorera l'accès à des soins de santé de grande qualité pour les habitants de la région de nombreuses années durant. »

Deb Matthews

ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« Je suis ravi que le gouvernement appuie notre plan de devenir un centre d'excellence des soins de santé ruraux dans un nouvel établissement à la fine pointe, afin que les résidents de la région de Fergus aient bientôt accès aux meilleurs soins hospitaliers qui soient. »

Jérôme Quenneville

président et chef de la direction, L'Hôpital communautaire Groves Memorial

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Santé et bien-être Domicile et communauté