Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Expansion de l'hôpital de Georgetown dans l'intérêt des familles locales

Bulletin archivé

Expansion de l'hôpital de Georgetown dans l'intérêt des familles locales

Le gouvernement McGuinty offre aux familles un meilleur accès plus près de leur domicile

Ministère de la Santé

Un nouveau projet à l'hôpital de Georgetown de Halton Healthcare Services offrira aux particuliers et aux familles de Georgetown et de Halton Hills un meilleur accès à des soins d'excellente qualité plus près de leur domicile.

L'hôpital de Georgetown vient de commencer à planifier la construction d'un nouveau service des urgences, l'ajout de nouveaux locaux spécialisés pour un tomodensitomètre et la modernisation de son service d'imagerie diagnostique.

Le projet présentera également de nombreux avantages pour les patients, car il :

  • permettra d'ajouter jusqu'à 14 000 pieds carrés de locaux et de rénover jusqu'à 4 000 pieds carrés de locaux hospitaliers existants;
  • agrandira considérablement le service des urgences ce qui permettra de créer un plus grand nombre de locaux de soins;
  • modernisera et agrandira le service d'imagerie diagnostique qui inclut la radiologie et les ultrasons;
  • améliorera les services dans les chambres afin de prévenir et de contrôler les infections, d'assurer la sécurité des patients, des familles et du personnel et de protéger leur vie personnelle.

L'annonce faite aujourd'hui s'inscrit dans le cadre du plan gouvernemental visant à faciliter l'accès aux soins de santé en améliorant la qualité des soins dispensés aux patients.  

Faits en bref

  • Le site de l'hôpital de district de Georgetown (Georgetown District Hospital), faisant partie de Halton Healthcare Services, est un hôpital de 53 lits qui offre des soins à environ 55 000 résidants de Georgetown, d'Acton, de Ballinafad, de Churchill, de Glen Williams, de Limehouse, de Norval, de Stewarttown et de Terra Cotta.
  • Le nombre de visites annuelles au service des urgences de l'hôpital de Georgetown s'élève à environ 31 000 visites, et on s'attend à ce que ce nombre augmente au cours des cinq prochaines années.
  • Le projet sera financé par le gouvernement de l'Ontario, en partenariat avec la Georgetown Hospital Foundation et la ville de Halton Hills.
  • L'Ontario s'est engagé à entreprendre trois projets d'immobilisations pour les Halton Healthcare Services, y compris aux hôpitaux de Georgetown, de Milton et d'Oakville.

Ressources additionnelles

Citations

« Je sais à quel point cette expansion est importante pour la population de la région de Georgetown et je suis fière de constater que ce projet va de l'avant. Ces nouveaux travaux de modernisation se traduiront pour les résidants de la région par un accès plus rapide et amélioré à des services de santé d'excellente qualité offerts plus près de leur domicile. »

Deb Matthews

ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« L'annonce faite aujourd'hui signifie que nous pouvons passer à la prochaine phase de la planification de ce projet. L'ajout d'un tomodensitomètre et l'expansion et la revitalisation des services des urgences et d'imagerie diagnostique permettra d'améliorer considérablement les soins dispensés à l'hôpital de Georgetown et de veiller à ce que les résidants de Halton Hills aient accès à des services hospitaliers d'excellente qualité au sein de leur collectivité. Nous remercions le gouvernement provincial et la ville de Halton Hills d'avoir investi dans la santé de notre collectivité, et nous attendons avec impatience le début des travaux de construction au printemps prochain. »

John Oliver

président et directeur général, Halton Healthcare Services

« Ce projet de réaménagement est une mesure importante en matière de modernisation de l'hôpital de Georgetown. Il permettra à la communauté d'avoir accès aux soins de santé d'excellente qualité qu'elle mérite. Je sais que la population de Halton Hills et des collectivités avoisinantes est enthousiaste à l'égard de ce projet car il permettra à l'hôpital d'offrir des soins aux générations futures pendant de nombreuses années. »

Rick Bonnette

maire de Georgetown

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être