Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario a l'intention de nommer un superviseur au Système de santé de Niagara

Bulletin archivé

L'Ontario a l'intention de nommer un superviseur au Système de santé de Niagara

Le gouvernement McGuinty est à l'écoute de la population

Ministère de la Santé

La ministre de la Santé et des Soins de longue durée a avisé aujourd'hui le Système de santé de Niagara (SSN) de son intention de recommander la nomination d'un superviseur à l'hôpital.

Cette mesure vise à rétablir la confiance que le public doit nécessairement avoir à l'égard du système hospitalier local. Malgré les efforts considérables de l'hôpital, il subsiste des doutes quant à sa capacité de répondre aux attentes de la population de la région du Niagara par rapport à son système de soins de santé local.

La ministre de la Santé et des Soins de longue durée doit donner un préavis d'au moins 14 jours au conseil d'administration d'un hôpital pour l'informer de son intention de recommander la nomination d'un superviseur. Sur recommandation de la ministre, le gouvernement peut nommer un superviseur s'il estime que cette nomination est dans l'intérêt du public.

Faits en bref

  • Le Système de santé de Niagara est le plus grand hôpital gestionnaire d'établissements hospitaliers multiples en Ontario. Il intègre six hôpitaux et un centre de soins ambulatoires, y compris l'Hôpital général du grand Niagara (Niagara Falls), l'Hôpital général de St. Catharines, l'Hôpital de Welland, l'établissement Douglas Memorial (Fort Erie), l'établissement de Niagara-on-the-Lake, l'établissement général de Port Colborne et l'établissement de la rue Ontario (St. Catharines).
  • Le SSN fournit des soins aux 434 000 habitants des 12 municipalités qui constituent la région de Niagara.

Citations

« Je tiens à remercier tous les membres du personnel du Système de santé de Niagara de travailler si fort pour fournir les meilleurs soins qui soient aux patients. Je sais qu'ils font absolument de leur mieux dans des circonstances difficiles. Toutefois, je ne puis ignorer le fait qu'une partie très considérable du public a perdu la confiance nécessaire en l'administration de cet hôpital. À titre de ministre de la Santé, mon travail consiste à être à l'écoute de la population ontarienne et à appliquer les mesures appropriées. Je veux continuer à travailler de concert avec les gens de la région de Niagara afin d'améliorer la qualité des soins prodigués aux patients et d'assurer la vigueur du Système de santé de Niagara pour les années à venir. Pour veiller à ce que le SSN soit sur la bonne voie, j'estime important qu'un dirigeant au sein du système hospitalier me rende compte directement. »

Deb Matthews

ministre de la Santé et des Soins de longue durée

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être