Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario améliore l'accès aux soins de santé pour les familles à Malton

Bulletin archivé

L'Ontario améliore l'accès aux soins de santé pour les familles à Malton

Le gouvernement McGuinty investit dans un nouveau centre de santé communautaire

Ministère de la Santé

L'Ontario améliore l'accès aux soins de santé pour les familles de Malton et des environs en investissant dans un nouvel établissement du satellite du centre de santé communautaire de Bramalea.

Les nouveaux locaux agrandis aideront le centre à fournir aux familles de meilleurs soins de santé familiale, des soutiens pour les jeunes, des soins de santé buccale, de la physiothérapie, de la podologie et de l'éducation en matière de diabète. Une fois entièrement opérationnel, le centre offrira des services à plus de 40 000 personnes à Malton et dans les environs.

Ces nouveaux locaux de l'établissement de Malton font partie du plan d'infrastructure à long terme Construire ensemble de l'Ontario.

Grâce à Construire ensemble, le gouvernement investit dans des hôpitaux modernes et efficients et des installations de santé qui soutiennent les besoins de notre population vieillissante et diversifiée. L'Ontario continuera à faire des investissements importants dans l'infrastructure publique au cours de la prochaine décennie afin d'améliorer la qualité de vie des familles.

Faits en bref

  • Le gouvernement McGuinty a investi dans le programme d'expansion des centres de santé communautaire le plus important jamais réalisé en Ontario, avec l'ajout de 21 centres et de 28 établissements satellites.
  • Les centres de santé communautaire sont des organismes sans but lucratif qui offrent des programmes et des services de santé interdisciplinaires aux groupes prioritaires qui se heurtent à des obstacles pour accéder à des soins de santé.
  • Le personnel de l'établissement satellite de Malton comprend des médecins, des infirmières, du personnel infirmier praticien, un travailleur social, un podologiste, un physiothérapeute, un responsable de la promotion de la santé et des éducateurs.
  • La construction de l'établissement à Malton devrait commencer en 2012 pour se terminer en 2013.

Ressources additionnelles

Citations

« Les centres de santé communautaire jouent un rôle crucial pour aider certains des patients les plus vulnérables de l'Ontario à obtenir les soins dont ils ont besoin. Je suis fière d'approuver ces nouveaux locaux rénovés à l'établissement satellite du centre de santé communautaire de Bramalea, qui assurera un meilleur accès aux soins et aux services de santé de qualité pour les résidents de Malton et des environs. »

Deb Matthews

ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« L'approbation du financement du satellite du centre de santé communautaire de Bramalea démontre l'engagement soutenu de notre gouvernement à l'égard de l'amélioration des services de santé à Malton. Je suis heureux que les gens de Malton puissent envisager un meilleur accès aux services de santé dont ils ont besoin et qu'ils méritent bien, dans un endroit sécuritaire et confortable, plus près de leur domicile. »

Kuldip Kular

député provincial de Bramalea-Gore-Malton

« Le gouvernement McGuinty exerce un ascendant considérable pour le renouveau en matière de soins de santé familiale et, en particulier, des centres de santé communautaire. Ces investissements amélioreront la santé de la population de toute la province, particulièrement les personnes dont la santé est le plus à risque. »

Adrianna Tetley

directrice générale, Association des centres de santé de l'Ontario

« Je suis ravi que le gouvernement soutienne notre plan de créer des locaux pour notre nouvel établissement satellite du centre de santé communautaire de Bramalea afin de fournir aux gens de Malton des services de santé de qualité et de favoriser la bonne santé de nos collectivités. »

Chezlie Alexander

directrice des initiatives communautaires et de santé de la population

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être