Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nouveau coronavirus

Déclaration archivé

Nouveau coronavirus

Déclaration de la Dre Arlene King, médecin hygiéniste en chef

Ministère de la Santé

Le ministère de la Santé et des Soins de longue durée, en collaboration avec Santé publique Ontario (SPO) et l'Agence de santé publique du Canada (ASPC), surveille étroitement le petit nombre de cas de nouveau coronavirus déclarés à l'échelle mondiale.

À ce jour, il n'y a eu aucun cas de nouveau coronavirus dépisté en Ontario ou au Canada et le risque pour les Ontariennes et Ontariens de contracter ce virus demeure très faible.

Même si la majorité des cas identifiés concernent des personnes qui ont voyagé ou qui résident en Arabie Saoudite, en Jordanie ou au Qatar, deux récents cas au Royaume-Uni semblent avoir contracté le virus par l'entremise d'un contact avec un proche ayant récemment voyagé au Pakistan et en Arabie Saoudite.

Même si les cas récents signalés au Royaume-Uni donnent à penser qu'il s'agit d'une transmission de personne à personne, aucune transmission soutenue n'a été circonscrite.

Aucune restriction particulière en matière de voyage n'a été mise en oeuvre et on conseille aux Ontariennes et Ontariens de respecter les précautions normales afin de se protéger et de protéger les autres contre la propagation de germes et de symptômes d'allure grippale, notamment : lavez-vous fréquemment les mains, observez les règles d'hygiène lorsque vous toussez ou éternuez et assurez-vous que vos vaccinations sont à jour.

Les coronavirus sont fréquents et sont généralement associés à une maladie des voies respiratoires supérieures bénigne, comme le rhume ordinaire. Même si cela est rare, certaines souches de coronavirus causent des maladies plus graves et pourraient entraîner la mort.

Le ministère de la Santé et des Soins de longue durée continuera de travailler avec ses partenaires afin de surveiller cette question et continuera de partager toute nouvelle information ou mise à jour avec les professionnels de la santé et le public.

Pour rester au courant de tout nouveau développement, rendez-vous sur Renseignements pour les travailleurs de la santé et les employés du secteur de la santé.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être