Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Examen de l'assurance de la qualité du régime de médicaments contre le cancer

Document d'information archivé

Examen de l'assurance de la qualité du régime de médicaments contre le cancer

Ministère de la Santé

Le Dr Jake Thiessen a été choisi pour réaliser un examen indépendant de l'assurance de la qualité de la chaîne d'approvisionnement des médicaments contre le cancer en Ontario.

Le Dr Thiessen est le directeur fondateur de l'école de pharmacie de l'Université de Waterloo. Il a été professeur et doyen associé à la faculté de pharmacie Leslie Dan de l'Université de Toronto. Il a obtenu un baccalauréat en pharmacie de même qu'une maîtrise ès sciences à l'Université du Manitoba et est titulaire d'un doctorat de l'Université de Californie, San Francisco.

Dans le cadre de ses recherches, le Dr Thiessen s'intéresse à de nouvelles approches en matière de traitement du cancer et à de nouvelles molécules pour traiter les patients présentant une surcharge en fer.

Il a élargi son expérience et a partagé son expertise en collaborant avec le Comité d'appréciation des médicaments et des thérapeutiques du ministère de la Santé de l'Ontario, le Comité consultatif scientifique sur les sciences pharmaceutiques et la pharmacologie clinique de Santé Canada et le Conseil canadien de l'agrément des programmes de pharmacie.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être