Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la ministre Matthews concernant le décès des membres de l'équipage de l'ambulance aérienne Ornge

Déclaration archivé

Déclaration de la ministre Matthews concernant le décès des membres de l'équipage de l'ambulance aérienne Ornge

Ministère de la Santé

La ministre de la Santé, Deb Matthews, a fait la déclaration suivante :

« J'ai été bouleversée en apprenant la tragique nouvelle que nous avons perdu deux pilotes et deux ambulanciers paramédicaux dans l'écrasement d'une ambulance aérienne Ornge tôt ce matin à proximité de Moosonee.

Nous pleurons aujourd'hui la perte du capitaine Don Filliter, de Skead (Ontario), du premier officier Jacques Dupuy, d'Otterburn Park (Québec), de l'ambulancier paramédical aérien en soins primaires Dustin Dagenais, de Moose Factory (Ontario) et de l'ambulancier paramédical aérien en soins primaires Chris Snowball, de Burlington (Ontario).

Quatre personnes qui se consacraient à sauver la vie des autres ont elles-mêmes perdu la vie. Ce sont de vrais héros, à l'instar de leurs collègues, les pilotes et les ambulanciers paramédicaux de première ligne qui travaillent tous les jours très fort et avec dévouement pour fournir des soins à nos êtres chers.

En ce moment difficile, je pense d'abord aux membres de la famille et aux amis des victimes ainsi qu'à tous les membres du personnel d'Ornge. Toute la population de l'Ontario partage leur peine.

Notre gouvernement travaillera en étroite collaboration avec Ornge lorsque le Bureau de la sécurité des transports du Canada entreprendra son enquête exhaustive et approfondie afin de déterminer les causes de l'accident. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être