Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Appui à l'engagement de l'Ontario à renforcer la Loi favorisant un Ontario sans fumée

Document d'information

Appui à l'engagement de l'Ontario à renforcer la Loi favorisant un Ontario sans fumée

« À ce jour, il y a eu deux moments très importants associés aux efforts de l'Ontario pour réduire l'épidémie de maladies et de décès liés aux produits de l'industrie du tabac : l'adoption en 1994 de la Loi sur la réglementation de l'usage du tabac et l'adoption en 2004 de la Loi favorisant un Ontario sans fumée.

L'adoption de ce projet de loi proposé par l'Assemblée législative sera un troisième moment marquant. L'Ontario Campaign for Action on Tobacco félicite la ministre Matthews et la première ministre Wynne pour l'important pas supplémentaire réalisé vers la création d'une génération sans fumée et sans tabac d'Ontariennes et d'Ontariens. »

-- Michael Perley, directeur, Ontario Campaign for Action on Tobacco


« Les médecins de l'Ontario appuient avec enthousiasme les initiatives du ministère destinées à protéger les Ontariennes et les Ontariens, en particulier nos enfants, et à réduire l'exposition au tabac pour toute la population ontarienne, et nous applaudissons la province pour adopter ces mesures essentielles. Il est évident que le tabac aromatisé vise les jeunes. C'est pourquoi ces mesures sont tellement nécessaires, et c'est aussi la raison pour laquelle nous promouvons depuis longtemps des mesures antitabac, en particulier celles qui empêchent les jeunes à commencer à fumer. Si vous êtes fumeur, l'abandon du tabac est la meilleure chose que vous pouvez faire pour votre santé. Consultez votre médecin dès aujourd'hui afin d'obtenir de l'aide. »

-- Docteur Scott Wooder, président, Ontario Medical Association


« Nous applaudissons le gouvernement de l'Ontario pour la prise de mesures destinées à renforcer la Loi favorisant un Ontario sans fumée grâce à un projet de loi historique et à des modifications réglementaires proposées dont le but est de protéger les enfants et les jeunes des effets mortels liés à la consommation de tabac. Interdire la vente de produits du tabac aromatisés et la consommation de tabac sur toutes les terrasses aidera à freiner une industrie fourbe qui s'acharne à inciter nos enfants et nos jeunes à fumer de toutes les manières possibles. Ce train législatif exhaustif aidera grandement la population ontarienne à mener des vies saines, à l'écart des maladies du coeur et des accidents vasculaires cérébraux. »

Mark Holland, directeur, Enfants et jeunes, Fondation des maladies du coeur et de l'AVC


« La Société canadienne du cancer soutient fermement les politiques qui préviennent le cancer. Les mesures proposées par le gouvernement de l'Ontario pour renforcer la Loi favorisant un Ontario sans fumée réduiront le tabagisme chez les jeunes et réduiront les nombreux moyens par le truchement desquels les entreprises de tabac peuvent promouvoir leurs produits parmi les jeunes. La consommation de tabac tue. Nous ne devons pas nous croiser les bras alors que l'industrie du tabac rend de plus en plus de personnes dépendantes. Nous félicitons le gouvernement de l'Ontario pour son projet de loi courageux qui met au premier plan la santé de la population ontarienne. » 

-- Rowena Pinto, vice-présidente, Affaires publiques et Initiatives stratégiques, Société canadienne du cancer, division de l'Ontario.

 

« L'Ontario Lung Association accueille favorablement les mesures pour renforcer la Loi favorisant un Ontario sans fumée. Le gouvernement s'attaque aux lacunes importantes de la réglementation afin de protéger les jeunes et l'ensemble de la population ontarienne, contre la dépendance au tabac, la principale cause de maladies et de décès évitables dans notre province. »

-- George Habib, président et directeur général, Ontario Lung Association

Contacts Médias

  • David Jensen

    Division des communications et du marketing

    media@moh.gov.on.ca

    416 314-6197

  • Shae Greenfield

    Bureau du ministre

    416-325-5230

  • Ligne INFO

    Appel sans frais : 1 888 414-4774

    media@moh.gov.on.ca

    RGT : 416 314-6197

  • Pour obtenir des renseignements, appelez la Ligne INFO de ServiceOntario

    (appel gratuit uniquement en Ontario)

    ontario.ca/nouvelles-sante

    1 866 532-3161

Partager

Tags

Gouvernement Santé et bien-être