Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre de la Santé de l'Ontario concernant un patient dont les tests pour la maladie à virus Ébola ont été négatifs

Déclaration archivé

Déclaration du ministre de la Santé de l'Ontario concernant un patient dont les tests pour la maladie à virus Ébola ont été négatifs

Ministère de la Santé

Le ministre de la Santé et des Soins de longue durée, Eric Hoskins, a publié aujourd'hui la déclaration suivante concernant le patient en Ontario dont les tests pour la maladie à virus Ébola se sont révélés négatifs :

« Je peux maintenant confirmer que les tests au Laboratoire national de microbiologie à Winnipeg sur un cas récent se sont révélés négatifs pour la maladie à virus Ébola.

L'Hôpital municipal de Brampton a testé un patient récemment arrivé au Canada de l'Afrique de l'Ouest et qui présentait des symptômes tels que fièvre, maux de tête, douleurs musculaires et malaises. Il s'agissait d'une mesure de précaution.

Les premiers signes et symptômes de l'Ébola sont similaires à de nombreuses maladies courantes et les fournisseurs de soins de santé avaient été avisés d'être à l'affût de cas d'Ébola. Les professionnels de la santé ont réagi correctement à l'alerte, en identifiant une personne qui aurait pu avoir été infectée, en prenant des précautions accrues de prévention des infections et en effectuant des tests. Notre système a fonctionné comme il se doit.

Nous sommes heureux d'apprendre que le patient se porte bien et nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

J'aimerais remercier pour leurs efforts inlassables tous les travailleurs de la santé et les responsables de la santé publique qui sont intervenus dans ce cas.

Les Ontariennes et les Ontariens doivent savoir que nous sommes tout à fait prêts advenant qu'un cas de fièvre Ébola se présente dans la province. Cette situation démontre que tous les protocoles que nous avons mis en place ont été efficaces. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté