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Déclaration du ministre de la Santé de l'Ontario concernant l'inscription en ligne des donneurs d'organes

Déclaration archivé

Déclaration du ministre de la Santé de l'Ontario concernant l'inscription en ligne des donneurs d'organes

Ministère de la Santé

Le ministre de la Santé et des Soins de longue durée, le docteur Eric Hoskins, a publié aujourd'hui la déclaration suivante concernant l'inscription en ligne des donneurs d'organes en Ontario :

« Le don d'organes et de tissus humains est extrêmement important - un donneur peut sauver jusqu'à huit vies et aider 75 autres personnes en donnant des tissus. Les Ontariennes et Ontariens se sont généreusement inscrits en ligne à ServiceOntario.ca/SoyezUnDonneur, en personne ou par la poste afin de devenir des donneurs - et je les en remercie du fond du coeur.

J'ai récemment été mis au courant d'un problème technique avec notre site Web d'inscription en ligne à ServiceOntario.ca/SoyezUnDonneur. Les dossiers de certaines personnes s'étant inscrites en ligne entre le 23 mars 2013 et le 19 septembre 2014 peuvent être incomplets ou inexacts en raison de ce problème technique. 

Dès la découverte de ce problème, nous avons agi rapidement afin qu'il soit corrigé. Nous avons immédiatement fermé le site Web, corrigé le problème et l'avons maintenant remis en ligne afin que les gens puissent continuer de s'inscrire comme donneurs d'organes et de tissus humains.

Le Réseau Trillium pour le don de vie a confiance que ce problème technique n'a pas eu de répercussions sur les dons d'organes et de tissus humains faits par des personnes inscrites. Ce problème technique n'a pas entraîné non plus de répercussions sur la sécurité des renseignements personnels des gens inscrits par voie électronique ou par un autre moyen.

Un peu moins de 60 000 personnes se sont inscrites en ligne ou ont actualisé leurs renseignements durant la période où le problème technique existait. Les inscriptions en ligne représentent environ 12 % des nouvelles inscriptions. À ma demande, ces personnes recevront une lettre décrivant le problème et les solutions apportées. Cette lettre leur fournira aussi des instructions sur la manière d'actualiser leurs renseignements afin de s'assurer que ceux-ci sont complets et exacts. Ces renseignements peuvent également être modifiés ou actualisés à n'importe quel moment, en se rendant en personne à un bureau de ServiceOntario ou sur le site Web ServiceOntario.ca/SoyezUnDonneur. En outre, nous avons mis en place un service de téléassistance spécial pour répondre aux questions du public : 1 844 209-9287.

Je suis heureux que ce problème ait été corrigé rapidement, et j'ai instauré un certain nombre de mesures pour que les gens puissent s'assurer que leurs renseignements sont complets et exacts. Le problème a été réglé avec succès, mais à titre de ministre, j'estime important que nous continuions à faire preuve de transparence, afin de renforcer la confiance du public à l'égard de notre système de santé. » 

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