Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les patients de Prescott-Russell recevront de meilleurs soins

Communiqué archivé

Les patients de Prescott-Russell recevront de meilleurs soins

L’Ontario réaménage l’Hôpital Général de Hawkesbury et du district

Ministère de la Santé

L'Ontario agrandit et rénove l'Hôpital Général de Hawkesbury et du district afin d'offrir aux patients un accès amélioré à un hôpital plus vaste et moderne.

La construction de l'hôpital devrait être terminée à l'été 2018.L'hôpital agrandi emploiera 80 employés supplémentaires et attirera 15 nouveaux médecins dans la région. Voici ce que comprendra le projet de réaménagement :

  • une nouvelle salle d'opération;
  • un service des urgences agrandi qui pourra accommoder 3 500 visites supplémentaires par année;
  • un nouveau service de santé mentale pour les patients qui sont admis pour un traitement et qui doivent passer au moins une nuit à l'hôpital;
  • un réaménagement du service des naissances;
  • un plus grand nombre de lits pour les patients se rétablissant de maladies, de blessures ou d'une chirurgie de courte durée;
  • l'agrandissement de l'unité de soins intensifs et de l'unité des soins continus complexes.

Investir dans l'infrastructure hospitalière appuie le Plan d'action de l'Ontario en matière de soins de santé en garantissant que les patients obtiennent les bons soins, au bon moment et au bon endroit. Cela fait aussi partie du plan du gouvernement d'investir dans la population, de construire une infrastructure moderne et de soutenir un climat d'affaires dynamique et innovateur.

Faits en bref

  • L’Ontario fournit jusqu’à 125,7 millions de dollars pour financer les travaux d’agrandissement et de réaménagement de l’hôpital.
  • La province a accordé un contrat à Bondfield Construction afin que l’entreprise mène à terme et finance le projet d’agrandissement et de réaménagement de l’hôpital.
  • L’Hôpital Général de Hawkesbury et du district est un hôpital communautaire bilingue qui dessert la région de Prescott-Russell de l’Est de l’Ontario au moyen d’un large éventail de services de santé primaires et secondaires. L’hôpital compte actuellement sur ses 540 employés et ses 95 médecins pour satisfaire aux besoins évolutifs de la collectivité.

Ressources additionnelles

Citations

« L’événement marquant d’aujourd’hui à l’Hôpital Général de Hawkesbury et du district garantira que les patients continueront d’avoir accès aux soins de santé de la plus grande qualité qui soit. »

John Fraser

adjoint parlementaire au ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« Grâce au réaménagement et à l’agrandissement de l’Hôpital Général de Hawkesbury et du district, les gens de Prescott-Russel profiteront d’un établissement plus vaste et moderne qui améliorera leur accès à des services dans la région. L’annonce d’aujourd’hui illustre la promesse de notre gouvernement de fournir aux patients les bons soins, au bon moment et au bon endroit. »

Dr Eric Hoskins

ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« La rénovation et l’agrandissement de l’Hôpital Général de Hawkesbury et du district démontrent l’engagement continu de notre gouvernement à offrir des soins de santé accessibles et de qualité à nos petites collectivités de l’Est de l’Ontario. Les patients et les familles profiteront grandement du réaménagement et de la modernisation de l’hôpital. »

Grant Crack

député provincial de Glengarry—Prescott—Russell

« Les objectifs du projet de réaménagement sont ambitieux. Grâce au soutien du gouvernement de l’Ontario, nous pouvons réaliser des améliorations majeures à des services de santé essentiels, nous permettant ainsi d'offrir des soins près du domicile pour la communauté de Prescott-Russell. Nous sommes fiers aujourd'hui de franchir cette première étape vers la création d'un hôpital modèle en Ontario. »

Marc LeBoutillier

directeur général, Hôpital Général de Hawkesbury et du district

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être