Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre de la Santé de l'Ontario concernant l'adoption de la Loi de 2015 sur l'affirmation de l'orientation sexuelle et de l'identité sexuelle

Déclaration archivé

Déclaration du ministre de la Santé de l'Ontario concernant l'adoption de la Loi de 2015 sur l'affirmation de l'orientation sexuelle et de l'identité sexuelle

Ministère de la Santé

Dr Eric Hoskins, ministre de la Santé et des Soins de longue durée, a fait aujourd'hui la déclaration suivante concernant la Loi de 2015 sur l'affirmation de l'orientation sexuelle et de l'identité sexuelle :

« Je remercie la députée Cheri DiNovo d'avoir porté cet important projet de loi et je suis très heureux que tous les partis se soient entendus pour garantir la protection et les droits de la communauté lesbienne, gaie, bisexuelle et transgenre de l'Ontario.

Notre gouvernement s'est engagé à garantir que toute la population ontarienne reçoit des soins factuels et est traitée de manière éthique, équitable et juste. L'exercice de la thérapie de conversion n'a pas sa place en Ontario, une province où l'acceptation, le respect et la diversité sont les forces qui nous tiennent le plus à coeur.

En tant que ministre de la Santé, je continuerai à travailler avec toute la communauté des soins de santé afin de garantir que personne n'est soumis à ce traitement dangereux et que l'ensemble de la population ontarienne tienne cela pour acquis.

C'est un rappel important : nous devons travailler ensemble afin de défendre les droits légitimes que mérite chaque personne en Ontario. Les Ontariennes et les Ontariens doivent avoir la certitude que leur gouvernement continuera de respecter et de protéger leur droit d'être ce qu'ils sont. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être