Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la ministre associée de la Santé et des Soins de longue durée sur les nouvelles lois sur les cigarettes électroniques et antitabac

Déclaration

Déclaration de la ministre associée de la Santé et des Soins de longue durée sur les nouvelles lois sur les cigarettes électroniques et antitabac

Déclaration de la ministre associée de la Santé et des Soins de longue durée sur les nouvelles lois sur les cigarettes électroniques et antitabac : 

« Je suis heureuse de réitérer aujourd'hui l'engagement de notre gouvernement d'aller de l'avant dans les efforts déployés pour protéger nos jeunes contre les dangers du tabac et les effets potentiellement nuisibles des cigarettes électroniques. 

À compter du 1er janvier 2016, la vente et la fourniture de cigarettes électroniques à des personnes âgées de moins de 19 ans seront interdites. En outre, nous interdisons la vente de certains produits du tabac aromatisés et nous augmenterons les amendes maximales pour les infractions à la Loi favorisant un Ontario sans fumée relativement à la vente de produits du tabac à des jeunes.

Je tiens à préciser que notre gouvernement n'interdit pas l'utilisation de cigarettes électroniques. Nous mettons plutôt en place toutes les mesures nécessaires dans le meilleur intérêt du public et du bien-être de nos jeunes.

Il a été déterminé que les cigarettes électroniques représentent une tendance émergente en Ontario, et des inquiétudes ont été soulevées quant à leurs effets potentiellement nuisibles et à leur incidence possible sur les initiatives antitabac. C'est pourquoi nous prenons ces précautions, tout en finançant la recherche sur leurs effets potentiels sur la santé.

Au début de la nouvelle année, nous déterminerons les endroits où il est interdit d'utiliser des cigarettes électroniques. Comme toujours, nous invitons toutes les parties prenantes à continuer à nous faire part de leurs commentaires alors que nous collaborons pour contribuer à protéger les jeunes de l'Ontario contre les dangers du tabac et les effets potentiellement nuisibles des cigarettes électroniques. »


Contacts Médias

  • Polina Osmerkina

    Bureau du ministre

    416 325-3754

  • David Jensen

    ministère de la Santé et des Soins de longue durée

    416 314-6197

Partager

Tags

Gouvernement Santé et bien-être