Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du Ministre de la Santé à propos du rapport de l'Institut canadien d'information sur la santé

Déclaration archivé

Déclaration du Ministre de la Santé à propos du rapport de l'Institut canadien d'information sur la santé

Ministère de la Santé

Le Dr Eric Hoskins, ministre de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario, a fait aujourd'hui la déclaration suivante : 

« Je tiens à remercier l'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) pour son rapport sur les médecins au Canada. Ce rapport confirme ce que nous affirmons depuis des mois - soit que les médecins en Ontario demeurent parmi les mieux payés au Canada, leurs revenus dépassant de plus de 25 000 $ la moyenne nationale. En moyenne, les facturations brutes des médecins ontariens sont d'environ 364 000 $ par année. Ce montant est seulement 2 000 $ - ou moins d'un demi pour cent - inférieur à ce que reçoivent les médecins les mieux rémunérés au Canada.

Il est également important de noter que l'analyse de l'ICIS ne comprend pas les radiologues, l'une de nos spécialités les mieux rémunérées. Au total. 1,5 milliard de dollars de paiements aux médecins ne sont pas inclus dans ces calculs.

Ce rapport confirme que, contrairement aux prétentions de certains, les médecins de l'Ontario demeurent bien rémunérés. Notre gouvernement est déterminé à établir un juste équilibre qui maintiendra nos médecins parmi les mieux rémunérés au pays, tout en assurant que nous ayons la capacité de continuer d'investir dans d'autres secteurs essentiels de notre système de soins de santé, comme les soins à domicile et en milieu communautaire, nos hôpitaux, le personnel infirmier et les préposés aux services de soutien à la personne. »   

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être