Nouvelles : Santé

Nouvelles : Santé  RSS

  • L'Ontario hausse le soutien offert aux hôpitaux

    TORONTO — L'Ontario adopte des mesures pour éliminer les soins de santé de couloir en faisant des investissements accrus dans les hôpitaux de la province.  

    Communiqué | Santé

  • L'Ontario élargit le soutien pour le traitement de la toxicomanie à Kitchener

    Le nouveau modèle ontarien de service relatif à la consommation et au traitement permet de sauver des vies en prévenant les morts par surdose et en aiguillant les utilisateurs de drogues vers des soins primaires, un traitement, de la réadaptation, des services de santé mentale et d'autres services de santé et sociaux. C'est pourquoi l'Ontario continue de connecter les gens à des soutiens globaux grâce à l'approbation d'une demande présentée par la collectivité pour un nouveau site de consommation et de traitement à Kitchener.

    Communiqué | Santé

  • L'Ontario agrandit le service des urgences pour les patients de Scarborough

    SCARBOROUGH — Afin de renforcer la capacité plus que nécessaire et aider à éliminer les soins de santé de couloir, l'Ontario investit dans des projets d'infrastructure hospitalière dans des collectivités en croissance partout dans la province, notamment à Scarborough.

    Communiqué | Santé

  • L'Ontario nomme un conseiller pour les consultations sur les services de santé publique et de santé d'urgence

    Aujourd'hui, l'Ontario a annoncé que Jim Pine, directeur général de l'administration du comté de Hastings et ancien membre du conseil d'administration de l'Association des municipalités de l'Ontario, agira comme conseiller pour les nouvelles consultations sur le renforcement et la modernisation des services de santé publique et de santé d'urgence. M. Pine jouera un rôle clé en facilitant des discussions productives entre le ministère de la Santé, les intervenants de la santé publique, de la santé d'urgence et des municipalités.

    Communiqué | Santé

  • L'Ontario investit dans des améliorations hospitalières essentielles pour les patients de Grimsby

    Grimsby — Plusieurs patients et familles dans la province reçoivent des soins dans des hôpitaux vétustes qui ne respectent plus les normes de soins modernes et n'ont pas la capacité de répondre aux demandes croissantes. L'Ontario investit donc dans des projets d'infrastructure hospitalière dans des collectivités comme Grimsby afin d'éliminer les soins de santé de couloir.

    Communiqué | Santé

  • Déclaration commune de la vice-première ministre et ministre de la Santé et du ministre associé délégué à la Santé mentale et à la Lutte contre les dépendances concernant la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales

    Aujourd'hui, Christine Elliott, vice-première ministre et ministre de la Santé, et Michael Tibollo, ministre associé délégué à la Santé mentale et à la Lutte contre les dépendances, ont publié la déclaration suivante concernant la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales :

    Déclaration | Santé

  • L'Ontario agrandit le service des urgences à Geraldton

    Geraldton — Plusieurs patients et familles de la province attendent dans des services des urgences bondés qui n'ont pas la capacité leur permettant de répondre aux demandes croissantes. L'Ontario investit donc dans des projets d'infrastructure hospitalière dans des collectivités comme Geraldton afin d'éliminer les soins de santé de couloir.

    Communiqué | Santé

  • L'Ontario finance des lits de soins palliatifs dans la région d'Elgin

    ST. THOMAS — Les Ontariennes et les Ontariens qui se rapprochent de la fin de leur vie méritent d'avoir le choix de recevoir des soins en fin de vie à domicile ou en milieu communautaire, dans un environnement confortable. Cela n'est souvent pas le cas, de nombreux patients recevant encore des soins palliatifs à l'hôpital. L'Ontario s'est donc engagé à offrir des services de soins palliatifs plus appropriés et empreints de compassion aux patients et aux familles de la région d'Elgin.  

    Communiqué | Santé

  • L'Ontario soutient l'agrandissement d'un hôpital à Uxbridge

    UXBRIDGE — Les patients et les familles des collectivités en croissance comme Uxbridge reçoivent des soins dans des établissements dotés d'une infrastructure vieillissante et avec une capacité insuffisante pour répondre aux demandes accrues. L'Ontario investit donc dans des projets d'infrastructure hospitalière dans des collectivités de toute la province afin d'ajouter des lits et d'aider à éliminer les soins de santé de couloir.

    Communiqué | Santé

  • L'Ontario appuie le traitement et le rétablissement de la toxicomanie à North Bay

    NORTH BAY — Chaque année, 2,5 millions d'Ontariennes et d'Ontariens sont confrontés à un problème de santé mentale ou de toxicomanie. L'Ontario se joint à l'organisme Dépendances et santé mentale d'Ontario afin de célébrer le treizième Mois du rétablissement de la province. En septembre, le gouvernement accroît la sensibilisation, réduit la stigmatisation et souligne le rôle que joue le rétablissement dans l'amélioration de la vie des personnes, des familles et des collectivités qui luttent contre les dépendances.

    Communiqué | Santé

  • L'Ontario investit dans un nouveau projet communautaire afin d'éliminer le suicide chez les enfants et les jeunes à Mississauga

    MISSISSAUGA — En Ontario, environ 14 pour cent des élèves du secondaire ont dit avoir sérieusement envisagé le suicide au cours de la dernière année et environ quatre pour cent ont déclaré avoir tenté de se suicider. Il s'agit d'un problème qui touche chaque année la vie de milliers d'Ontariennes et d'Ontariens et leurs collectivités. C'est pourquoi l'Ontario ajoute des services de santé mentale interconnectés pour les enfants et les jeunes dans les écoles, les collectivités et les centres de santé.

    Communiqué | Santé

Plus de nouvelles