Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario améliore l'accès aux soins avec un nouvel hôpital à Niagara Falls

Communiqué

L'Ontario améliore l'accès aux soins avec un nouvel hôpital à Niagara Falls

La province offrira des installations à la fine pointe aux patients et à leur famille

L'Ontario aide la population de la région du Niagara à obtenir un accès plus rapide à des soins de grande qualité grâce à un nouvel hôpital à la fine pointe pour les patients et leur famille à Niagara Falls.   

Le Dr Eric Hoskins, ministre de la Santé et des Soins de longue durée, était sur le chantier aujourd'hui à Niagara Falls pour annoncer que la construction de l'Hôpital de Niagara Falls va de l'avant.

Le nouvel hôpital offrira des soins de santé à plus de 434 000 personnes de la région grâce à des installations modernes conçues pour répondre aux besoins changeants de la région en matière de soins. Les patients auront accès à des soins d'urgence et d'urgence mineure, à des services de laboratoire, à des cliniques ambulatoires, de même qu'à des services complets de diagnostics, notamment de l'imagerie par résonnance magnétique, des tomodensitogrammes, des ultrasons et des rayons X. L'établissement offrira aussi des espaces de guérison traditionnelle et il continuera de faciliter le rôle de Santé Niagara dans la formation de personnel médical et d'autres professionnels de la santé.

Au terme du projet, les patients de la région auront également accès à :

  • des services de chirurgie générale;
  • un programme régional de traitement des accidents vasculaires cérébraux;
  • des programmes en matière de bien-être et de vieillissement des aînés;
  • des services de dépistage du cancer du sein;
  • des programmes intégrés de gestion des maladies chroniques;
  • des programmes de santé mentale et de lutte contre les dépendances, ainsi qu'à des services de consultations externes pour les enfants, les adolescents et les adultes.

L'hôpital de Welland demeurera ouvert pour les patients et leur famille du Niagara. Les services offerts par cet établissement seront finalisés à mesure que progressera le processus de planification du nouvel hôpital.

L'Ontario réalise le plus important investissement de l'histoire de la province dans l'infrastructure des hôpitaux, des écoles, du transport en commun, des routes et des ponts. Pour en savoir plus sur ce qui se déroule dans votre collectivité, consultez ontario.ca/onrenforce.

L'Ontario accroît l'accès aux soins, réduit les temps d'attente et améliore l'expérience des patients grâce à son plan d'action en matière de soins de santé Priorité aux patients et à Assurance-Santé Plus : Assurance-médicaments pour les enfants et les jeunes en protégeant les soins de santé aujourd'hui et pour l'avenir.

Faits en bref

  • La semaine dernière, l’Ontario a annoncé le financement de plus de 2 000 lits et places supplémentaires à l’échelle de la province cette année. Cet investissement comprend 26 lits de plus pour les patients au sein du Système de santé de Niagara, afin de fournir un meilleur accès aux soins et de réduire les temps d’attente, que ce soit à l’hôpital, à domicile ou dans la collectivité.
  • Santé Niagara est l’hôpital à plusieurs établissements le plus important de l’Ontario, constitué de six établissements. En 2016-2017, il y a eu 34 832 patients hospitalisés, 39 545 chirurgies et 203 359 visites au service des urgences.
  • Le budget en santé de l’Ontario totalise 53,8 milliards de dollars en 2017-2018 – une augmentation de 3,8 pour cent par rapport à l’année précédente.
  • Dans le cadre du budget 2017, l’Ontario injecte 9 milliards de dollars de plus pour soutenir les projets de construction d’hôpitaux dans la province – portant l’investissement dans l’infrastructure hospitalière à plus de 20 milliards de dollars au cours des 10 prochaines années.

Ressources additionnelles

Citations

Dr Eric Hoskins

« Nous célébrons aujourd’hui une étape importante dans la construction d’un établissement de santé de pointe dans la région de Niagara. Le nouvel Hôpital de Niagara Falls sera un centre d’excellence offrant aux patients des soins de qualité supérieure dans un nouvel établissement moderne. »

Dr Eric Hoskins

ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« Nous sommes très reconnaissants envers le ministre Hoskins et le gouvernement provincial de leur appui continu et de leur investissement dans les soins de santé à Niagara. Nous avons hâte de travailler avec nos partenaires et nos collectivités afin de réaliser notre vision – de bâtir un Niagara plus sain et de faire partie d’un système de santé élargi axé sur les patients de façon significative et réelle. »

Suzanne Johnston

présidente, Santé Niagara

« Nous sommes enchantés de l’engagement de la province d’aller de l’avant avec cet élément essentiel du casse-tête des soins de santé à Niagara. Nos citoyens méritent le meilleur en matière de soins de santé. »

Jim Diodati

maire de Niagara Falls

Contacts Médias

Partager

Tags

Gouvernement Santé et bien-être