Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario approuve un important agrandissement au Centre Memorial de Peel

Communiqué

L'Ontario approuve un important agrandissement au Centre Memorial de Peel

La province ouvre 37 lits supplémentaires pour les familles de Brampton

L'Ontario a approuvé un important projet d'agrandissement au Centre Memorial de Peel afin d'accroître l'accès aux soins et de réduire les temps d'attente à Brampton.

Le DEric Hoskins, ministre de la Santé et des Soins de longue durée, s'est rendu aujourd'hui au Centre Memorial de Peel pour les services intégrés de santé et de mieux-être en compagnie de Vic Dhillon, député provincial de Brampton-Ouest, et de Harinder Malhi, députée provinciale de Brampton-Springdale, pour annoncer cet agrandissement majeur.

La prochaine étape du réaménagement du Centre Memorial de Peel ajoutera davantage de services aux patients hospitalisés, incluant les besoins de soins continus complexes, ainsi que des services de réadaptation pour les patients et leurs familles.

La province rend aussi accessibles 37 lits supplémentaires à l'Hôpital Civic de Brampton cette année, incluant les six lits additionnels annoncés le mois dernier. Cet investissement fait partie des plus de 2 000 lits et places supplémentaires qui ont été rendus accessibles dans la province cette année. 

Ce soutien se fonde sur les investissements consentis récemment dans les soins de santé à Brampton, notamment dans le nouveau Centre Memorial de Peel pour les services intégrés de santé et de mieux-être qui a ouvert ses portes en avril dernier et qui offre des services pour réduire les temps d'attente dans les services des urgences voisins, comme des soins d'urgence mineure, des chirurgies d'un jour, des programmes pour les nouvelles mères et des soutiens en santé mentale.       

Investir dans les hôpitaux fait partie du plan de l'Ontario pour continuer à édifier une société juste et créer des possibilités en cette période de transformation rapide de l'économie. Notre plan comprend des hausses du salaire minimum et l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un accès plus facile à des services abordables de garde d'enfants, ainsi que la gratuité des médicaments sur ordonnance pour les jeunes de 25 ans et moins, ce qui représente la plus grande bonification de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • L’Ontario a investi 451 millions de dollars dans le nouveau Centre Memorial de Peel, qui a ouvert ses portes en avril dernier afin de compléter les services offerts par l’Hôpital Civic de Brampton et l’Hôpital général d’Etobicoke. Il emploie des médecins et du personnel formés pour prodiguer des soins d’urgence et est doté de services d’imagerie diagnostique et de laboratoire de pointe.
  • L’Ontario fournit 140 millions de dollars pour rendre accessibles un plus grand nombre de lits d’hôpital partout dans la province et pour accroître les services de soins à domicile. Cet investissement comprend 100 millions de dollars pour permettre aux hôpitaux d’aborder la demande accrue pour des soins, ainsi que 40 millions de dollars pour des soins posthospitaliers et préventifs à domicile.
  • L’Ontario réalise le plus important investissement de l’histoire de la province dans l’infrastructure des hôpitaux, des écoles, du transport en commun, des routes et des ponts. Pour en savoir plus sur ce qui se déroule dans votre collectivité, consultez ontario.ca/onrenforce.

Ressources additionnelles

Citations

Dr Eric Hoskins

« L’Ontario continue à miser sur nos investissements pour améliorer les services de santé à Brampton afin d’accommoder la croissance fulgurante de la population. Nous sommes fiers de soutenir le William Osler Health System en allant de l’avant avec la deuxième étape du projet du réaménagement de l’établissement Memorial de Peel afin d’accroître sa capacité en lits, ce qui permettra de respecter les besoins de la collectivité en expansion. De plus, les 37 nouveaux lits qui seront ouverts cette année à l’Hôpital Civic de Brampton aideront les patients à accéder aux soins dont ils ont besoin aujourd’hui, au moment et à l’endroit où ils en ont besoin. »

Dr Eric Hoskins

ministre de la Santé et des Soins de longue durée

Vic Dhillon

« Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les gens de notre collectivité qui se fonde sur les investissements de notre gouvernement destinés à offrir aux familles des soins de santé de qualité plus près de chez eux. »

Vic Dhillon

député provincial de Brampton-Ouest

Harinder Malhi

« Je suis enchantée que notre gouvernement écoute les préoccupations en matière de soins de santé à Brampton. L’annonce d’aujourd’hui démontre encore plus notre engagement permanent de renforcer l’accès à des soins de la plus grande qualité qui soit. Cet investissement dans le William Osler Health Services aidera à réduire le taux exceptionnel de croissance des volumes de patients dans notre collectivité. »

Harinder Malhi

députée provinciale de Brampton-Springdale

« Cette annonce de la province représente une nouvelle formidable et commence à aborder la croissance exceptionnelle que vit notre ville. Nous sommes heureux de cette décision et mon conseil et moi nous engageons à travailler en étroite collaboration avec le gouvernement et nos partenaires de la collectivité afin de nous assurer que la population de Brampton a accès aux soins dont elle a besoin. »

Linda Jeffrey

maire, ville de Brampton

« Nous apprécions à sa juste valeur l’investissement du gouvernement dans nos hôpitaux et son engagement à s’assurer que cette collectivité a un accès encore plus grand aux services de santé dont elle a besoin. L’annonce d’aujourd’hui nous permettra d’aborder la croissance des volumes de patients à l’Hôpital Civic de Brampton et constitue un investissement dans l’avenir des soins de santé dans cette collectivité grâce à l’innovation du nouveau Centre Memorial de Peel pour les services intégrés de santé et de mieux-être du William Osler Health System. »

Vanita Varma

présidente du conseil d’administration, William Osler Health System

Contacts Médias

Partager

Tags

Gouvernement Santé et bien-être