Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario nomme un enquêteur pour le Brant Community Healthcare System

Communiqué

L'Ontario nomme un enquêteur pour le Brant Community Healthcare System

La province renforce les activités hospitalières grâce à la nomination du Dr Tim Rutledge

L'Ontario a nommé le Dr Tim Rutledge comme enquêteur pour le Brant Community Healthcare System (BCHS), afin d'examiner les activités de l'hôpital et de s'assurer qu'il offre les meilleurs soins qui soient aux patients et aux familles de la région.

Le Dr Rutledge collaborera étroitement avec l'hôpital, la collectivité, les intervenants clés et le Réseau local d'intégration des services de santé de Hamilton Niagara Haldimand Brant (RLISS) pour examiner les questions reliées à la gestion et à la gouvernance du BCHS.

Le Dr Rutledge a été président et chef de la direction de l'Hôpital général de North York depuis 2010 et a occupé plusieurs postes de gestion et de direction au cours de sa carrière. Détenant une formation en médecine d'urgence, il a également été chef des services d'urgence, vice-président des affaires médicales et académiques, et président du comité consultatif médical de l'Hôpital général de North York. De plus, le Dr Rutledge siège aussi à plusieurs conseils et groupes consultatifs en matière de santé.

Le Dr Rutledge mènera à bien ses travaux au cours des prochains mois, fournissant régulièrement des mises à jour au ministère. Lorsqu'il aura terminé, il présentera un rapport final au ministre de la Santé et des Soins de longue durée.

Durant le mandat du Dr Rutledge comme enquêteur, toutes les activités continueront et les patients du Brant Community Healthcare System continueront à recevoir des soins de santé de qualité.

Faits en bref

  • Le Dr Rutledge est professeur agrégé au département de médecine familiale et communautaire de l’Université de Toronto et membre du Collège canadien des leaders en santé
  • En 1991, l’Hôpital général de Brantford et l’Hôpital Willett de Paris, Ontario, ont forgé un partenariat au sein d’une personne morale connue sous le nom de Brant Community Healthcare System. L’Hôpital général de Brantford est un hôpital communautaire offrant des soins complets, alors que l’Hôpital Willett héberge notamment un centre de soins urgents et des services d’imagerie médicale pour les patients externes.

Ressources additionnelles

Citations

Dr Eric Hoskins

« Notre gouvernement s’est engagé à offrir des soins de santé de qualité supérieure à la collectivité locale desservie par le Brant Community Healthcare System. J’ai la certitude que le Dr Tim Rutledge, en collaboration étroite avec le RLISS de Hamilton Niagara Haldimand Brant, la direction locale, l’hôpital et la collectivité, préparera un rapport exhaustif qui aidera à renforcer les programmes et les services du Brant Community Healthcare System d’une manière durable et positive. »

Dr Eric Hoskins

ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« J’ai hâte de travailler avec la collectivité, l’hôpital, le ministère et le RLISS de Hamilton Niagara Haldimand Brant afin de découvrir les enjeux actuels et de préparer des recommandations pour améliorer les soins et l’efficacité au Brant Community Healthcare System. »

Dr Tim Rutledge

enquêteur hospitalier, Brant Community Healthcare System

« Le RLISS de Hamilton Niagara Haldimand Brant soutient la nomination d’un enquêteur au Brant Community Healthcare System et j’ai confiance que les enjeux qui se posent au BCHS seront examinés dans l’intérêt supérieur des résidents locaux. »

Laurie Ryan-Hill

présidente intérimaire du conseil d’administration, RLISS de Hamilton Niagara Haldimand Brant

Contacts Médias

  • David Jensen

    Division des communications et du marketing

    media@moh.gov.on.ca

    416 314-6197

  • Joshua McLarnon

    Bureau du ministre

    647-537-6182

  • Ligne INFO

    Appel sans frais : 1 888 414-4774

    media@moh.gov.on.ca

    RGT : 416 314-6197

  • Pour obtenir des renseignements, appelez la Ligne INFO de ServiceOntario

    (appel gratuit uniquement en Ontario)

    ontario.ca/nouvelles-sante

    1 866 532-3161

Partager

Tags

Gouvernement Santé et bien-être