Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre de la Santé concernant le Jour des aidants naturels

Déclaration

Déclaration du ministre de la Santé concernant le Jour des aidants naturels

Le ministre de la Santé et des Soins de longue durée, le Dr Eric Hoskins, a fait aujourd'hui la déclaration suivante:

« Aujourd'hui -- dans le cadre du Jour des aidants naturels --, je tiens à remercier chaque aidant naturel en Ontario du travail qu'ils font chaque jour pour prendre soin de leurs proches. 

Un aidant naturel est une personne qui s'occupe bénévolement d'un membre de sa famille ou d'un proche présentant un problème physique ou cognitif, une blessure ou une maladie chronique limitant l'espérance de vie.

L'amélioration des soins à domicile et en milieu communautaire est l'une des principales priorités en santé de notre gouvernement. Les aidants naturels, comme les membres de la famille et les amis, répondent à plus de 70 pour cent des besoins en matière de soins de leurs proches, et nous savons que cela peut générer beaucoup de stress. Nous voulons nous assurer que les aidants naturels qui aident des proches sont soutenus et peuvent prendre du répit.

L'an dernier, notre gouvernement a offert environ 600 000 heures supplémentaires de service de relève pour les aidants naturels de toute la province, afin d'accorder à ceux-ci une pause bien méritée du travail qu'ils accomplissent en prenant soin d'un proche. Cet investissement fait partie de Priorité aux patients : Feuille de route pour renforcer les soins à domicile et en milieu communautaire.

Notre gouvernement s'est engagé à continuer à améliorer les soutiens accordés aux aidants naturels et à aider à rendre leur vie plus facile. »

Contacts Médias

Partager

Tags

Gouvernement Santé et bien-être