Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Des réparations et des rénovations se dérouleront dans 131 hôpitaux ontariens cette année

Communiqué

Des réparations et des rénovations se dérouleront dans 131 hôpitaux ontariens cette année

La province investit dans des installations renouvelées pour offrir de soins de santé de grande qualité

L'Ontario continue de renforcer et de soutenir les hôpitaux de la province avec des réparations et des rénovations dans 131 hôpitaux cette année, afin d'offrir aux patients des soins de qualité supérieure dans un environnement sécuritaire et sain. 

Le Dr Eric Hoskins, ministre de la Santé et des Soins de longue durée, s'est rendu aujourd'hui en compagnie de Ann Hoggarth, députée provinciale de Barrie, à l'Hôpital Soldiers' Memorial d'Orillia, lequel recevra plus de 2,3 millions de dollars cette année afin de revitaliser ses installations.

Le financement de la province permet aux hôpitaux d'effectuer des améliorations essentielles à leurs installations, y compris la modernisation ou le remplacement de toits, de fenêtres, de systèmes de chauffage et de climatisation, d'alarmes d'incendie et de génératrices auxiliaires.

Le budget équilibré de 2017 comprend un nouveau coup de pouce de 7 milliards de dollars pour les soins de santé, dans le prolongement de l'engagement pris dans le budget 2016. Cet investissement améliorera l'accès aux soins, élargira les services en santé mentale et en toxicomanie et améliorera l'expérience et le rétablissement des patients.

L'Ontario accroît l'accès aux soins, réduit les temps d'attente et améliore l'expérience des patients grâce à son plan d'action Priorité aux patients et à Assurance-santé Plus : Assurance-médicaments pour les enfants et les jeunes - protégeant les soins de santé aujourd'hui et pour l'avenir.

Faits en bref

  • La province investit 175 millions de dollars dans des réparations et des rénovations d’hôpitaux cette année grâce au Fonds pour le réaménagement de l’infrastructure du système de santé (FRISS).
  • Les investissements du FRISS dans d’autres hôpitaux de la région comprennent les suivants : plus de 85 000 $ pour l’Hôpital General and Marine de Collingwood; plus de 570 000 $ pour l’Hôpital général de la baie Georgienne; plus de 1,2 million de dollars pour Muskoka Algonquin Healthcare; 2,6 millions pour le Centre régional de santé Royal Victoria; plus de 680 000 $ pour le Centre de soins de santé mentale Waypoint.
  • Le FRISS a été créé en 1999 pour aider les hôpitaux à renouveler leurs installations.
  • Dans le cadre du budget 2017, l’Ontario dépense aussi une somme supplémentaire de 9 milliards de dollars pour appuyer la construction de nouveaux projets hospitaliers partout dans la province. Cela porte à plus de 20 milliards de dollars au cours des 10 prochaines années l’investissement total de l’Ontario prévu dans l’infrastructure des hôpitaux.
  • L’investissement du gouvernement de plus de 190 milliards de dollars au cours d’une période de 13 ans commençant en 2014-2015 est le plus important investissement dans l’infrastructure de l’histoire de la province. Il aide à construire de nouvelles places en garderie, des écoles, des hôpitaux, du transport en commun et des routes.

Ressources additionnelles

Citations

Dr Eric Hoskins

« Ces réparations et modernisations sont essentielles pour garantir que tous les patients puissent obtenir l’aide dont ils ont besoin maintenant et pour l’avenir. En modernisant l’infrastructure de nos hôpitaux, nous aidons les Ontariennes et les Ontariens à obtenir les meilleurs soins de santé qui soient près de leur domicile. »

Dr Eric Hoskins

ministre de la Santé et des Soins de longue durée

Ann Hoggarth

« À mesure que nos collectivités continuent de grandir, ces investissements très nécessaires contribueront à permettre à nos hôpitaux de continuer à fournir des soins de grande qualité pour la région. Ils constituent un exemple de plus des façons qu’emploie notre gouvernement pour donner la priorité aux patients. »

Ann Hoggarth

députée provinciale de Barrie

« Les hôpitaux sont reconnaissants du soutien accordé par le Fonds pour le réaménagement de l’infrastructure du système de santé pour entretenir les bâtiments et les systèmes essentiels à des soins de qualité supérieure. Il peut être très difficile pour les hôpitaux de financer localement ces investissements. L’Hôpital Soldiers’ Memorial d’Orillia apprécie particulièrement le soutien reçu au cours des dernières années qui nous a permis de régler un certain nombre de problèmes qui duraient depuis longtemps et qui étaient reliés à l’histoire de notre construction en plusieurs ailes au cours du siècle dernier. »

Pat Campbell

chef de la direction, Hôpital Soldiers’ Memorial d’Orillia

« Au nom des hôpitaux de l’Ontario, j’aimerais remercier le gouvernement de l’Ontario de reconnaître le besoin pour cet investissement essentiel. Étant donné la pression constante sur la capacité à laquelle sont confrontés les hôpitaux en raison de la croissance et du vieillissement de la population, des investissements continus dans la modernisation du matériel et des réparations des bâtiments sont nécessaires pour prolonger la durée de vie de toutes les installations hospitalières afin de maintenir l’accès aux services de premières lignes. »

Anthony Dale

président et chef de la direction, Association des hôpitaux de l’Ontario

Contacts Médias

Partager

Tags

Gouvernement Santé et bien-être