Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario s'allie à l'application Carotte Points Santé pour encourager un mode de vie sain et actif

Communiqué

L'Ontario s'allie à l'application Carotte Points Santé pour encourager un mode de vie sain et actif

Gagnez des points de fidélisation en faisant des choix santé

L'Ontario encourage les gens à faire des choix sains et actifs en matière de mode de vie en s'alliant avec Carotte Points Santé (Carrot Rewards), une application innovatrice de promotion de la santé pour téléphone intelligent qui récompense les utilisateurs qui sont actifs, mangent sainement et cessent de fumer.

Eleanor McMahon, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom du Dr Eric Hoskins, ministre de la Santé et des Soins de longue durée, au District de la découverte MaRS.

L'investissement de l'Ontario dans Carotte Points Santé soutient un projet pilote d'un an pour l'application, avec l'objectif de réduire le risque de maladies chroniques en promouvant un mode de vie sain et actif. Environ 200 000 personnes utilisent déjà activement Carotte Points Santé en Ontario.

Soutenir de nouvelles façons d'aider à garder les gens actifs et en santé fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • L’Ontario investira 1,5 million de dollars dans un projet pilote d’une année.
  • L’application Carotte Points Santé a été lancée en Ontario le 17 février 2017. L’application est gratuite et permet aux gens de gagner des points avec des programmes de fidélisation populaires pour obtenir gratuitement notamment des voyages, de l’essence ou des billets de cinéma en réalisant des objectifs personnels de pas et en répondant à des jeux-questionnaires sur la santé.
  • Elle a été créée grâce à un partenariat multisectoriel avec des organismes nationaux de bienfaisance : la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, l’Association canadienne du diabète et le YMCA, ainsi que les programmes de fidélisation partenaires. L’application reçoit du financement de l’Agence de santé publique du Canada, du ministère de la Santé de la Colombie-Britannique et avec la participation de la BC Alliance for Healthy Living Society.

Ressources additionnelles

Citations

Dr Eric Hoskins

« Notre gouvernement appuie les nouvelles initiatives technologiques qui améliorent la santé de la population ontarienne. Les outils numériques conviviaux permettent aux gens de prendre le contrôle de leur propre santé et le succès de Carotte Points Santé prouve que les gens sont prêts à adopter des outils innovateurs pour leur santé et leur bien-être. »

Dr Eric Hoskins

ministre de la Santé et des Soins de longue durée

Eleanor McMahon

« Cette plateforme numérique innovatrice encourage et récompense les choix santé, tout en aidant à améliorer la santé générale et le bien-être des gens de toute la province. Les caractéristiques comme le programme de fidélisation, le suivi d’un objectif personnel et les jeux-questionnaires visent à faciliter un mode de vie plus sain tout en faisant la preuve qu’il peut aussi être amusant d’améliorer votre santé! »

Eleanor McMahon

ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

« Nous sommes enthousiasmés par la rapidité remarquable de la popularité et du succès de notre entreprise dans notre propre province. Nous touchons et influençons déjà la vie de centaines de milliers d’Ontariennes et d’Ontariens et nous sommes réellement enchantés des répercussions positives que nous continuerons d’avoir au cours des années à venir. »

Andreas Souvaliotis

fondateur et PDG, CARROT Insights

Contacts Médias

Partager

Tags

Gouvernement Santé et bien-être