Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario nomme une superviseure du Brant Community Healthcare System

Communiqué

L'Ontario nomme une superviseure du Brant Community Healthcare System

La province relève des défis organisationnels pour améliorer l’accès aux soins

L'Ontario a nommé Mme Bonnie Adamson comme superviseure du Brant Community Healthcare System pour s'attaquer aux préoccupations en matière de gestion et de gouvernance et améliorer le fonctionnement de l'hôpital. 

La nomination a été motivée par l'enquête menée par le DTim Rutledge sur le rendement opérationnel et financier de l'hôpital. Il a présenté son rapport final au ministre de la Santé et des Soins de longue durée le 28 juin 2017.

Comme superviseure, Mme Adamson se fondera sur son expérience de plus de 40 ans comme chef de file en santé, notamment une nomination précédente comme enquêteuse d'hôpital et 25 ans comme cadre supérieure dans des milieux communautaires ruraux et d'hôpital d'enseignement.

Dans son nouveau rôle de superviseure d'hôpital, Mme Adamson pourra exercer tous les pouvoirs du conseil d'administration de l'hôpital, de la corporation, de ses agents et de ses employés. Elle commencera à travailler immédiatement et rendra des comptes directement au ministre de la Santé et des Soins de longue durée.

 Sous la supervision de Mme Adamson, tous les programmes et les services de l'hôpital seront maintenus afin de garantir que les patients continuent de recevoir des soins de santé de qualité.

Faits en bref

  • En 1999, l’Hôpital général de Brantford et l’Hôpital Willett de Paris, Ontario, ont forgé un partenariat au sein d’une personne morale connue sous le nom de Brant Community Healthcare System. L’Hôpital général de Brantford est un hôpital communautaire offrant des soins complets, alors que l’Hôpital Willett héberge notamment un centre de soins urgents et des services d’imagerie médicale pour les patients externes.
  • Bonnie Adamson a été présidente et chef de la direction du London Health Sciences Centre, de l’Hôpital général de North York et du Huron-Perth Hospital Partnership.
  • Mme Adamson détient une maîtrise en administration des soins infirmiers de l’Université Western et un diplôme de premier cycle en soins infirmiers de l’Université de Toronto. Elle est membre agréée du Collège canadien des leaders en santé et de l’association American College of Healthcare Executives, et a récemment reçu le Chairman’s Award for Distinguished Service.
  • Le Dr Tim Rutledge, actuel président et chef de la direction de l’Hôpital général de North York, a été nommé enquêteur le 15 février 2017. Le Dr Rutledge a présenté son rapport final au ministre de la Santé et des Soins de longue durée le 28 juin 2017.

Ressources additionnelles

Citations

Dr Eric Hoskins

« Bonnie Adamson possède la combinaison idéale d’expérience et de connaissances pour prendre les mesures nécessaires afin de régler les préoccupations soulevées par le rapport de l’enquêteur. Je suis d’avis que Mme Adamson collaborera étroitement avec le Réseau local d’intégration des services de santé de Hamilton Niagara Haldimand Brant, la direction locale, l’hôpital et la collectivité pour aider à renforcer les programmes et les services du Brant Community Healthcare System et à s’assurer que les résidents de la région ont confiance dans leur hôpital. »

Dr Eric Hoskins

ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« Comme superviseure, j’aurai le privilège de travailler avec le Brantford Community Health System afin de garantir que les patients et les familles qui reçoivent des services profitent des soins de la meilleure qualité et les plus sécuritaires qui soient. La collaboration avec les patients, les familles, les médecins membres du personnel, le Réseau local d’intégration des services de santé de Hamilton Niagara Haldimand Brant, d’autres intervenants clés et les collectivités desservies sera impérative pour atteindre cet important résultat. »

Mme Bonnie Adamson

superviseure d’hôpital, Brant Community Healthcare System

« Bonnie Adamson est une chef de file des soins de santé expérimentée et respectée et nous avons hâte de lui apporter toute l’aide dont elle aura besoin. Le conseil d’administration et le personnel du RLISS de HNHB comprennent l’importance que revêt le Brant Community Healthcare System pour sa collectivité, ses patients et leurs aidants. Nous croyons fermement que l’esprit d’initiative et l’expertise de Bonnie renforceront l’organisme et sa position pour l’avenir. »

Mme Janine van den Heuvel

présidente du conseil d’administration, Réseau local d’intégration des services de santé de Hamilton Niagara Haldimand Brant

Contacts Médias

Partager

Tags

Gouvernement Santé et bien-être