Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les patients et les familles de la région de Durham auront accès à de nouvelles installations hospitalières de pointe

Communiqué archivé

Les patients et les familles de la région de Durham auront accès à de nouvelles installations hospitalières de pointe

L’Ontario améliore l’accès aux soins à l’Hôpital de Bowmanville

L'Ontario s'assure que les familles de Bowmanville et de la région de Durham continuent d'avoir accès à des soins de grande qualité et à la fine pointe plus près de leur domicile en appuyant le réaménagement et l'agrandissement de l'Hôpital de Bowmanville de la Lakeridge Health Corporation. 

Le Dr Eric Hoskins, ministre de la Santé et des Soins de longue durée, était accompagné de Granville Anderson, député provincial de Durham, à l'hôpital de Bowmanville aujourd'hui pour annoncer que le projet de réaménagement va de l'avant.

Le projet remplacera l'ancienne aile nord de l'hôpital par une nouvelle aile pour les patients, afin de respecter les besoins en santé qui évoluent des résidents locaux. En plus du nouveau bâtiment, la Lakeridge Health Corporation agrandira ses installations pour différents programmes et services, notamment un nouveau service des urgences, de nouveaux services chirurgicaux, une unité de soins aux malades en phase critique et des unités pour patients hospitalisés, ainsi que de l'imagerie diagnostique.

Construire et agrandir des hôpitaux fait partie du plan de l'Ontario pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie. Notre plan comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, l'exemption des frais de scolarité pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que la gratuité des médicaments d'ordonnance pour les jeunes de moins de 25 ans grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • En 2017-2018, le gouvernement de l’Ontario a investi 100 millions de dollars pour ouvrir plus de 1 200 nouveaux lits d’hôpital afin d’augmenter la capacité dans les hôpitaux en prévision de la saison de la grippe.
  • Dans le cadre de l’investissement dans la capacité annoncé en octobre 2017, la Lakeridge Health Corporation a reçu jusqu’à 1 507 000 en financement ponctuel pour soutenir 22 lits supplémentaires entre la mi-novembre et le 31 mars 2018.
  • Le RLISS du Centre-Est recevra aussi jusqu’à 1 694 000 $ en financement ponctuel supplémentaire pour soutenir jusqu’à 28 lits supplémentaires (au besoin) dans la région entre décembre 2017 et mars 2018.
  • L’Ontario investit plus de 37 millions de dollars au cours des trois prochaines années, notamment 17 millions de dollars en 2017-2018, afin de développer des cliniques d’accès rapide afin que les patients avec des troubles musculosquelettiques puissent avoir accès plus rapidement aux bons soins.
  • La Lakeridge Health Corporation possède un total de 46 lits en santé mentale et en toxicomanie, 38 lits pour les adultes et 8 lits destinés aux enfants.

Ressources additionnelles

Citations

« Le gouvernement de l’Ontario reconnaît l’impact énorme que les projets comme celui-ci ont sur les patients, le personnel et la collectivité avoisinante. Le réaménagement de l’Hôpital de Bowmanville avec de nouvelles installations modernes aidera les professionnels de la santé à prodiguer à leurs patients les meilleurs soins qui soient, maintenant et pour l’avenir. »

Dr Eric Hoskins

ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« Quand j’ai commencé d’agir comme député de Durham en 2014, garantir l’agrandissement de l’Hôpital de Bowmanville était l’une de mes principales priorités. Je suis heureux que notre gouvernement réalise un investissement de cette importance dans les soins de santé à Durham – mes électeurs méritent un hôpital qui peut suivre le rythme de cette croissance. Aujourd’hui, quatre ans plus tard, je suis ravi de fournir encore du financement pour l’agrandissement de l’Hôpital de Bowmanville. »

Granville Anderson

député provincial, Durham

« Un des éléments qui font de Durham Est un endroit formidable où vivre est la qualité des services de santé de notre hôpital local. L’annonce d’aujourd’hui pour agrandir et revitaliser l’Hôpital de Bowmanville garantit que la collectivité de Durham Est aura accès à des soins de santé de qualité supérieure pour les générations à venir. »

Valentine Lovekin

présidente, conseil d’administration de la Lakeridge Health Board

Contacts

Partager

Tags

Gouvernement Santé et bien-être