Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario étend les soins d'urgence pour les familles de Brantford

Communiqué

L'Ontario étend les soins d'urgence pour les familles de Brantford

L’Hôpital général de Brantford sera également doté d’une unité de santé mentale rénovée

L'Ontario améliore les soins d'urgence et de santé mentale à Brantford en soutenant le réaménagement, l'agrandissement et la rénovation de l'Hôpital général de Brantford.

La Dre Helena Jaczek, ministre de la Santé et des Soins de longue durée, était à l'Hôpital général de Brantford aujourd'hui pour en faire l'annonce. Dans le cadre du réaménagement, la salle d'urgence sera modernisée et pourvue de nouvelles entrées tandis que des travaux de rénovation seront effectués afin d'améliorer la visibilité pour les patients et le personnel en plus d'assurer la vie privée et la confidentialité des patients.

L'unité de santé mentale pour patients hospitalisés de l'Hôpital général de Brantford sera également rénovée afin d'offrir un espace physique sécuritaire pour les patients et leurs familles tandis que les aires existantes pour les patients hospitalisés seront modernisées afin de les rendre plus confortables.

Construire et agrandir des hôpitaux fait partie du plan de l'Ontario pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie. Notre plan comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, l'exemption des frais de scolarité pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que la gratuité des médicaments d'ordonnance pour les jeunes de moins de 25 ans grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • L’an dernier, il y a eu plus de 54 000 visites au service des urgences de l’Hôpital général de Brantford.
  • Cet agrandissement et cette rénovation partielle représentent la première étape des travaux effectués au service des urgences de l’hôpital.
  • En 2017-2018, le gouvernement de l’Ontario assurera le financement de plus de 2 000 lits et espaces additionnels à travers la province.
  • L’Ontario assurera le soutien permanent des hôpitaux et investira 187 millions de dollars en 2018-2019, afin de rendre un plus grand nombre de lits disponibles à travers la province.

Ressources additionnelles

Citations

Dre Helena Jaczek

« Le gouvernement de l’Ontario s’est engagé à améliorer l’accès aux soins en investissant dans des travaux de modernisation des hôpitaux comme l’agrandissement du service des urgences et la rénovation de l’unité de santé mentale de l’Hôpital général de Brantford. Ces améliorations renforcent les soins de santé à Brantford en procurant des installations nouvelles et modernes aux fournisseurs de soins de santé qui aident les patients chaque jour. »

Dre Helena Jaczek

ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« Il s’agit d’une annonce tout à fait formidable! La prestation de soins de santé dans notre système hospitalier a été ma principale préoccupation des derniers temps. Plusieurs personnes travaillant ensemble au fil des années attendent depuis longtemps ce jour. Notre ville en croissance et la région avoisinante ont besoin de cet investissement. Je tiens à remercier la ministre et son prédécesseur de leur engagement envers les soins de santé dans notre circonscription et dans la province. »

Dave Levac

député provincial, Brant

« Au nom des patients et des familles que nous servons ainsi que du personnel, des médecins et des bénévoles dévoués du BCHS, nous sommes reconnaissants de cette annonce. L’amélioration des environnements physiques du service des urgences et des aires destinées à la santé mentale augmentera notre capacité de prodiguer des soins exceptionnels aux patients, tout en respectant la dignité des patients et des familles. Nous remercions la ministre de la Santé et le gouvernement de l’Ontario de leur engagement envers les collectivités de Brantford et du comté de Brant. »

Bonnie Adamson

superviseure, Brant Community Healthcare System

Partager

Tags

Gouvernement Santé et bien-être