Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La ministre Christine Elliott prononce le discours d'ouverture au Health Care Leadership Summit de l'Association des hôpitaux de l'Ontario

Communiqué

La ministre Christine Elliott prononce le discours d'ouverture au Health Care Leadership Summit de l'Association des hôpitaux de l'Ontario

COLLINGWOOD — Christine Elliott, vice-première ministre et ministre de la Santé et des Soins de longue durée, a prononcé son premier discours-programme lors du Health Care Leadership Summit de l'Association des hôpitaux de l'Ontario, où elle s'est engagée à collaborer avec le secteur afin d'améliorer la prestation des soins de santé pour la population.

« Les Ontariennes et les Ontariens doivent savoir que le gouvernement et leur système de santé collaborent afin de donner un véritable coup de barre et de mettre fin aux soins de santé de couloir, a expliqué la ministre Elliott. Créer un système de santé viable requiert une vision. Nous devons être innovateurs. C'est pourquoi nous sommes plus que jamais déterminés à travailler avec nos partenaires afin de répondre à la demande croissante pour des services hospitaliers et de nous assurer que les patients obtiennent les soins les plus appropriés dans un système qui est à leur service. »

Le sommet donne l'occasion aux chefs de file en santé de toute la province de rencontrer les représentants du gouvernement et de partager des idées sur la manière de collaborer et de résoudre certains des plus gros enjeux auxquels est confronté le secteur. Durant le sommet, la ministre Elliott a discuté directement avec des dirigeants d'hôpitaux.

« Comme première ombudsman des patients, j'ai eu l'occasion unique de constater que le système de santé ne ménage aucun effort pour soigner les patients de l'Ontario et leur famille, a renchéri la vice-première ministre et ministre Elliott. Je sais qu'il faut en faire encore davantage pour s'assurer que la population ontarienne peut obtenir les soins dont elle a besoin. Nous avons un grand défi à relever. Ensemble, nous écouterons les patients et les personnes soignantes, les chefs de file en santé et le personnel de première ligne, afin de créer un système de santé qui soignera les générations à venir. »

Faits en bref

  • Fondée en 1924, l’OHA utilise la sensibilisation, l’éducation et les partenariats pour édifier un système de santé solide, innovateur et durable pour l’ensemble des Ontariennes et des Ontariens.
  • L’Ontario compte 141 hôpitaux publics dont la taille varie de moins de 20 lits à plus de 1 200 lits.

Renseignements

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être