Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario ajoute plus de 200 lits d'hôpital dans la région du grand Toronto

Communiqué

Le gouvernement de l'Ontario ajoute plus de 200 lits d'hôpital dans la région du grand Toronto

TORONTO — Le gouvernement pour la population de l'Ontario franchit un autre pas vers l'élimination de la médecine de couloir en accroissant la capacité hospitalière dans la région du grand Toronto afin d'offrir aux patients et aux familles un meilleur accès plus rapide aux soins de santé dont ils ont besoin. 

Dimanche le 16 décembre, le Church Reactivation Care Centre a souligné sa grande ouverture et a admis ses premiers patients. Ce nouveau centre prodiguera des soins dans des installations plus appropriées aux patients présentant des affections moins aiguës et atténuera les enjeux en matière de capacité hospitalière dans la région.

« Notre gouvernement s'est engagé à mettre un terme à la médecine de couloir, a déclaré Christine Elliott, vice-première ministre et ministre de la Santé et des Soins de longue durée. Grâce à la transformation et à la rénovation de l'établissement Church de l'Hôpital Humber River, 92 nouveaux lits sont désormais disponibles dans la région du grand Toronto et d'autres viendront bientôt s'ajouter, pour favoriser la réduction des temps d'attente. »

Les nouveaux lits offrent des soins thérapeutiques et de réadaptation pour les patients de l'Hôpital Humber River et du Centre Sunnybrook des sciences de la santé. Les patients qui requièrent des soins moins intensifs seront soignés par du personnel spécialement formé pour les aider à retrouver une routine quotidienne plus normale. Au printemps prochain, lorsque les rénovations seront achevées, jusqu'à 120 lits supplémentaires seront ajoutés.

« Ce type de place nous aidera à prodiguer les meilleurs soins qui soient aux patients, grâce à des programmes spécialisés pour favoriser la transition des patients de l'hôpital à un établissement de soins approprié - ou à la maison, a expliqué Mme Elliott. Il s'agit d'un premier pas pour aborder les problèmes liés à la capacité hospitalière, alors que notre gouvernement élabore une stratégie de transformation à long terme pour éliminer la médecine de couloir. »

Faits en bref

  • Les travaux de modernisation à l’actuel établissement Church comprennent la rénovation d’environ 142 000 pieds carrés d’espace disponible.
  • L’Ontario investit une somme supplémentaire de 90 millions de dollars en 2018-2019 pour aménager 1 100 lits et places dans les hôpitaux et en milieu communautaire, notamment 640 nouveaux lits et places.
  • L’Ontario investit plus de 300 millions de dollars afin d’appuyer l’aménagement de 6 000 nouveaux lits de soins de longue durée, qui constituent la première série des plus de 15 000 lits de soins de longue durée qui seront aménagés au cours des cinq prochaines années.

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être