Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario améliore les installations de soins de santé pour les patients de la région de Chatham-Kent

Communiqué

L'Ontario améliore les installations de soins de santé pour les patients de la région de Chatham-Kent

La province modernise l’établissement hospitalier de Wallaceburg de l’Alliance Chatham-Kent pour la santé

L'Ontario s'assure que les patients de Chatham-Kent continueront à recevoir des soins de santé de qualité supérieure plus près de chez eux en soutenant la construction d'une nouvelle installation de production d'énergie au campus Wallaceburg de l'Alliance Chatham-Kent pour la santé. 

Liz Sandals, députée provinciale de Guelph, au nom de la Dre Helena Jaczek, ministre de la Santé et des Soins de longue durée, était à Wallaceburg aujourd'hui afin d'en faire l'annonce.

Une fois terminée, la nouvelle installation remplacera l'infrastructure vieillissante avec de nouvelles chaudières, de nouvelles génératrices et du nouveau matériel de distribution électrique afin de satisfaire les besoins futurs de la collectivité et de s'assurer que les patients et leurs familles continuent de recevoir les soins dont ils ont besoin, plus près de leur domicile.

Cette expansion fait partie du plan de la province qui vise à améliorer les services hospitaliers à Chatham-Kent, plan qui comprend également du soutien pour remplacer les systèmes de chauffage et de refroidissement par le truchement du Programme pour l'efficacité énergétique des hôpitaux (PEEH). Ce programme aide les hôpitaux à économiser de l'énergie et encourage l'utilisation de davantage de technologies à énergie renouvelable. L'année dernière, 180 projets dans 98 hôpitaux aux quatre coins de la province ont été financés grâce à ce programme.

Le plan de l'Ontario pour favoriser le mieux-être, créer des possibilités et rendre la vie plus abordable en cette période d'évolution rapide de l'économie comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité des frais de scolarité pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables et la gratuité des médicaments d'ordonnance gratuits pour les personnes de moins de 25 ans et de 65 ans et plus, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • L’Alliance Chatham-Kent pour la santé a reçu 1,5 million de dollars pour le campus Wallaceburg par l’entremise du Programme pour l’efficacité énergétique des hôpitaux (PEEH).
  • L’an dernier, l’Ontario a investi 64 millions de dollars en crédits du marché du carbone par le truchement du PEEH afin de financer 180 projets dans 98 hôpitaux de la province.
  • L’Ontario améliore les hôpitaux en investissant une somme supplémentaire de 822 millions de dollars en 2018-2019 — soit une augmentation de 4,6 pour cent, y compris 2,02 millions de dollars pour l’Alliance Chatham-Kent pour la santé.
  • Le budget 2018 comprend des investissements proposés de 575 millions de dollars par an d’ici 2020-2021 afin d’harmoniser le programme d’assurance-médicaments pour les personnes âgées avec Assurance-santé Plus : Assurance-médicaments pour les enfants et les jeunes; une somme supplémentaire de 2,1 milliards de dollars pour les soins en matière de santé mentale et de lutte contre la toxicomanie au cours des quatre prochaines années; 822 millions de dollars de plus en 2018-2019 pour le financement du fonctionnement des hôpitaux; une somme additionnelle de 650 millions de dollars au cours des trois prochaines années pour améliorer les services de soins à domicile et en milieu communautaire.
  • Le Plan d’action contre le changement climatique et le marché du carbone forment la pierre angulaire de la stratégie de l’Ontario pour réduire la pollution attribuable aux gaz à effet de serre de 15 pour cent d’ici 2020, de 37 pour cent d’ici 2030 et de 80 pour cent d’ici 2050, par rapport aux niveaux de 1990. Le gouvernement rendra compte de sa mise en œuvre tous les ans, et le reverra au moins tous les cinq ans.

Ressources additionnelles

Citations

Dre Helena Jaczek

« Les hôpitaux ont besoin d’une infrastructure moderne afin de prodiguer les soins dont ont besoin leurs collectivités. Grâce à cet investissement, nous nous assurons que la population de Chatham-Kent continuera d’avoir accès à des services de grande qualité aujourd’hui et à l’avenir. »

Dre Helena Jaczek

ministre de la Santé et des Soins de longue durée

Liz Sandals

« Je suis heureuse que ce financement du ministère de la Santé et des Soins de longue durée permette la construction d’un nouveau groupe électrogène doté de matériel moderne et facilite la prestation des services de santé dont a besoin la collectivité à l’établissement hospitalier de Wallaceburg. »

Liz Sandals

députée provinciale de Guelph

« L’établissement de Wallaceburg de l’Alliance Chatham-Kent pour la santé joue un rôle important en matière de soins de santé pour plusieurs des membres de la collectivité que nous desservons. Le financement pour favoriser la construction d’un nouveau groupe électrogène est la première étape pour améliorer les services à l’établissement de Wallaceburg et réaffirme notre engagement concernant la prestation de programmes et de services dans la collectivité. »

Lori Marshall

présidente et chef de la direction, Alliance Chatham-Kent pour la santé

Contacts Médias

Partager

Tags

Gouvernement Santé et bien-être