Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario investit dans des rénovations, des réparations et des travaux d'entretien urgents d'hôpitaux

Communiqué

Le gouvernement de l'Ontario investit dans des rénovations, des réparations et des travaux d'entretien urgents d'hôpitaux

Le gouvernement pour la population de l'Ontario priorise la santé et la sécurité des patients en prenant des mesures immédiates et en accordant à 128 hôpitaux de la province du financement pour rénover, réparer et entretenir leurs installations. 

Aujourd'hui, la vice-première ministre et ministre de la Santé et des Soins de longue durée, Christine Elliott, s'est rendue au Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario pour annoncer un investissement de 175 millions de dollars, qui aidera les hôpitaux à continuer de garantir un milieu sécuritaire et confortable pour les patients qui reçoivent des soins.

 « La santé et la sécurité des patients et des familles sont une priorité pour notre gouvernement, a déclaré Mme Elliott. Nous devons donc faire les investissements nécessaires dans nos hôpitaux maintenant, afin de nous assurer que nos fournisseurs ont les installations dont ils ont besoin pour continuer à prodiguer d'excellents soins de santé aux patients. Ce financement aidera à faire en sorte que les hôpitaux de tout l'Ontario peuvent faire les rénovations, les améliorations et les travaux d'entretien requis pour que les patients puissent accéder aux soins fiables et de qualité qu'ils s'attendent à recevoir et qu'ils méritent. »

Le gouvernement agit rapidement pour relever les défis auxquels est confronté le système de santé alors qu'il élabore une stratégie pour transformer à long terme les soins de santé. Alors que continue ce travail important, ce financement permettra aux hôpitaux d'aborder les problèmes urgents, notamment des rénovations ou des remplacements de toits, de fenêtres, de systèmes de chauffage et de climatisation, d'alarmes d'incendie et de génératrices auxiliaires.

« Notre gouvernement investit dans des projets essentiels en santé afin de s'assurer que la population de l'Ontario aura des services de santé sur lesquels elle peut compter aujourd'hui et pour les générations à venir, a expliqué Mme Elliott. Nous allons continuer à écouter les patients et les gens qui planifient les premières lignes et y travaillent. Ensemble, nous allons créer un système de santé qui fonctionne pour la population de l'Ontario. »

Faits en bref

  • L’Ontario investit 175 millions de dollars dans des réparations et des rénovations de 128 hôpitaux cette année grâce au Fonds pour le réaménagement de l’infrastructure du système de santé.
  • Le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario recevra plus de 1,9 million de dollars pour réparer ses locaux, dont la modernisation des ascenseurs.
  • En 2018-2019, le gouvernement a investi une somme supplémentaire de 90 millions de dollars pour 1 100 lits et place dans les hôpitaux et en milieu communautaire, ce qui inclut la création de plus de 640 nouveaux lits et places.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Santé et bien-être