Nouvelles : Santé

Nouvelles : Santé  RSS

  • L'Ontario investit dans un nouveau projet communautaire afin d'éliminer le suicide chez les enfants et les jeunes à Mississauga

    MISSISSAUGA — En Ontario, environ 14 pour cent des élèves du secondaire ont dit avoir sérieusement envisagé le suicide au cours de la dernière année et environ quatre pour cent ont déclaré avoir tenté de se suicider. Il s'agit d'un problème qui touche chaque année la vie de milliers d'Ontariennes et d'Ontariens et leurs collectivités. C'est pourquoi l'Ontario ajoute des services de santé mentale interconnectés pour les enfants et les jeunes dans les écoles, les collectivités et les centres de santé.

    Communiqué | Santé

  • Le Groupe de travail sur l'utilisation appropriée des services soumet ses 11 premières recommandations

    Toronto — Après plusieurs mois de collaboration et de discussions productives, le Groupe de travail sur l'utilisation appropriée des services (GTUAS) a soumis ses 11 premières recommandations sur les tests et procédures qui pourraient être mis à jour et remplacés par des approches plus modernes et plus efficaces. Christine Elliott, vice-première ministre et ministre de la Santé, a accepté ces recommandations au nom du gouvernement. L'Ontario Medical Association (OMA) a également accepté l'ensemble des recommandations.

    Communiqué | Santé

  • L'Ontario réunit des services de santé clés sous un seul toit dans la région d'Ottawa

    ORLÉANS — Dans les collectivités de tout l'Ontario, les patients attendent trop longtemps pour obtenir des soins et trouvent qu'il est difficile de s'orienter dans un système de santé déconnecté et déroutant. Le gouvernement de l'Ontario investit dans de nouveaux modèles innovateurs afin de créer de meilleures expériences de soins pour les patients et de renforcer la capacité au sein du système de santé pour favoriser l'élimination des soins de santé de couloir. 

    Communiqué | Santé

  • L'Ontario améliore l'accès à des soins opportuns pour les patients en crise

    SARNIA — Dans les services des urgences de la province, les personnes en crise sont placées sous la supervision de la police, souvent pendant huit heures, jusqu'à ce qu'elles soient admises en vertu des lignes directrices établies par la Loi sur la santé mentale. Non seulement la présence de policiers dans un hôpital peut être stressante pour certains patients, mais les agents de police sont des ressources de première ligne qui peuvent être mieux utilisées dans leurs collectivités, en servant le public et en n'attendant pas à l'hôpital. L'Ontario encourage donc les services policiers et les hôpitaux à travailler ensemble pour améliorer les transferts de patients.

    Communiqué | Santé

  • L'Ontario lance un programme pour financer les services de dialyse hors pays

    Chaque Ontarienne et Ontarien mérite d'avoir l'occasion de voyager à l'étranger en toute sécurité. L'Ontario lance donc un nouveau programme pour financer les services de dialyse hors pays, afin de s'assurer que la population ontarienne atteinte d'insuffisance rénale peut continuer d'avoir accès aux soins dont elle a besoin lorsqu'elle voyage à l'extérieur du Canada.

    Communiqué | Santé

  • L'Ontario crée plus de lits de soins transitoires dans la région du grand Toronto

    TORONTO — À l'échelle de l'Ontario, 15 pour cent des patients restent inutilement à l'hôpital en attendant d'être transférés dans un autre établissement plus approprié ou vers un autre fournisseur de soins. Cela crée une tension inutile sur le système de santé et accroît les pressions liées à la capacité dans les hôpitaux de la province. C'est pourquoi l'Ontario investit dans des solutions innovatrices de soins de première ligne afin d'aider à éliminer les soins de santé de couloir.

    Communiqué | Santé

  • L'Ontario élargit l'accès à un traitement qui change la vie des patients atteints de tremblements essentiels

    TORONTO — Environ quatre pour cent des Ontariennes et Ontariens de 65 ans et plus présentent des tremblements essentiels — un trouble qui cause des tremblements incontrôlables qui peuvent rendre difficile la réalisation de tâches simples comme fermer un bouton ou boire de l'eau dans une tasse. C'est pourquoi l'Ontario investit dans les services de première ligne et les options de traitement afin d'améliorer la qualité de vie d'un plus grand nombre d'Ontariennes et d'Ontariens.

    Communiqué | Santé

  • L'Ontario accroît les services de sages-femmes

    ST. JACOBS — Avec plus de 140 000 bébés qui viennent au monde chaque année en Ontario, les familles recherchent plus d'options quand vient le temps de choisir leurs soins. C'est pourquoi le gouvernement pour la population de l'Ontario investit dans les soins de première ligne en élargissant l'accès aux services de sages-femmes partout dans la province.

    Communiqué | Santé

  • L'Ontario investit dans l'agrandissement de l'Hôpital d'Ottawa

    OTTAWA — Les soins de santé de couloir continuent de poser un défi sérieux aux hôpitaux de tout l'Ontario, laissant les patients attendre trop longtemps pour des soins dans des bâtiments vieillissants qui ne reflètent pas les services de qualité prodigués par les fournisseurs de soins ontariens.

    Communiqué | Santé

  • L'Ontario élargit le Programme de dépistage des maladies chez les nouveau-nés de l'Ontario

    OTTAWA — Les facteurs génétiques et les infections sont les principales causes de la perte d'ouïe permanente chez les nouveau-nés et les jeunes enfants. C'est pourquoi le gouvernement de l'Ontario donne la priorité à la population et aux patients en continuant de concrétiser sa promesse de protéger ce qui compte le plus afin que les bébés de toute la province puissent obtenir un diagnostic et des interventions à un stade plus précoce afin d'améliorer leurs résultats en matière de santé.

    Communiqué | Santé

  • L'Ontario ajoute d'autres services de santé mentale et de lutte contre les dépendances à Ottawa

    OTTAWA — Le système de santé mentale et de lutte contre les dépendances de l'Ontario est déconnecté et l'accès aux services de qualité est inégal, ce qui rend difficile pour les patients et les familles de s'y retrouver au milieu d'un système très complexe et d'obtenir les services dont ils ont besoin. C'est pourquoi le gouvernement pour la population de l'Ontario protège ce qui compte le plus en ajoutant des services de santé mentale et de lutte contre les dépendances sur le terrain dans les écoles, les collectivités et les centres de santé.

    Communiqué | Santé

  • Aider les nouveau-nés dangereusement malades à accéder à un transport sécuritaire et rapide dans l'Est ontarien

    OTTAWA — Chaque année, plus de 2 000 nouveau-nés dans la province doivent être transférés à un hôpital pédiatrique afin de recevoir des soins intensifs spécialisés. C'est pourquoi le gouvernement pour la population de l'Ontario protège ce qui compte le plus en aidant les patients les plus petits et les plus vulnérables à accéder à un transport salvateur afin d'obtenir le traitement dont ils ont besoin.

    Communiqué | Santé

Plus de nouvelles