Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'édification d'un système de santé public interconnecté pour le patient en Ontario se poursuit selon le plan

Communiqué

L'édification d'un système de santé public interconnecté pour le patient en Ontario se poursuit selon le plan

Nominations au conseil d’administration de Santé Ontario

Ministère de la Santé

TORONTO — Aujourd'hui, Christine Elliott, vice-première ministre et ministre de la Santé et des Soins de longue durée, a fait un pas de plus dans l'engagement du gouvernement pour un système de santé public interconnecté, durable et axé sur le patient, en annonçant la liste provisoire des membres du conseil d'administration de Santé Ontario. 

« Notre gouvernement s'est engagé à édifier un système de santé public interconnecté et moderne que méritent les patients, les familles et les fournisseurs de soins », a déclaré Mme Elliot. « Pour mettre en place un système axé sur les patients, nous devons favoriser la collaboration et la coordination, de l'échelon supérieur à l'échelon inférieur. Ensemble, nous devons tirer le meilleur parti de notre système et jeter les bases d'un système de soins de santé fortement intégré pour l'avenir. »

Le gouvernement a proposé une loi qui, si elle est adoptée, permettra, sur plusieurs années, le transfert de multiples organismes provinciaux existants vers Santé Ontario. Le conseil d'administration assumera des responsabilités essentielles et, surtout, il assurera la continuité des soins aux patients tout au long du processus de transition.

« Les personnes qui se sont présentées pour faire partie de ce conseil d'administration ont des parcours exemplaires. Elles possèdent un large éventail de compétences spécialisées, du domaine des soins de la santé à celui de l'exploitation d'entreprises, de la logistique à la prestation de services public et de l'engagement communautaire au bénévolat. Ensemble, elles veilleront à positionner Santé Ontario pour la modernisation et le renforcement de notre système de santé public », a ajouté Mme Elliot. « Notre projet permettra aux équipes locales de fournisseurs de soins de santé de connaître et de comprendre les besoins de chaque patient et de leur offrir les soins interconnectés appropriés et de grande qualité que les Ontariens méritent et s'attendent à recevoir. »

« Santé Ontario est le résultat du travail extraordinaire, de l'innovation et de la collaboration déjà en place dans notre système de santé », a ajouté Bill Hatanaka, président désigné du conseil d'administration de Santé Ontario. « Harmoniser ces ressources au sein de Santé Ontario favorisera une prestation de soins plus intégrée, axée sur les patients, et et un soutien mieux coordonné pour les fournisseurs de service. »

Document d’information

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être