Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario concentre les prestations de l'Assurance-santé Plus sur les personnes qui en ont le plus besoin

Bulletin

L'Ontario concentre les prestations de l'Assurance-santé Plus sur les personnes qui en ont le plus besoin

Ministère de la Santé

L'Ontario met en place des modifications à l'Assurance-santé Plus afin de s'assurer que la population et les patients sont au cœur de notre système de santé. Ces améliorations affecteront les ressources aux personnes qui en ont le plus besoin.

À compter du 1er avril 2019, les enfants et les jeunes de 24 ans et moins qui n'ont pas de régime privé d'assurance continueront de recevoir gratuitement les médicaments admissibles par le truchement de l'Assurance-santé Plus, alors que ceux qui ont une couverture privée factureront leur régime. Les personnes qui détiennent un régime privé auront accès à la couverture des médicaments comme elles le faisaient avant l'introduction de l'Assurance-santé Plus.

« Notre gouvernement reconnaît les contributions importantes des assureurs et des employeurs privés qui offrent des prestations de santé à des familles de toute la province, explique Christine Elliott, vice-première ministre et ministre de la Santé et des Soins de longue durée. Grâce aux modifications apportées au programme, les enfants et les jeunes continueront de recevoir les médicaments d'ordonnance qu'ils requièrent. Nous sommes déterminés à concentrer les ressources sur ceux et celles qui en ont le plus besoin. »

Les ménages qui doivent défrayer des coûts élevés pour des médicaments d'ordonnance, notamment les enfants et les jeunes qui sont couverts par un régime privé, peuvent présenter une demande auprès du Programme de médicaments Trillium. Le programme est accessible à tous les Ontariennes et Ontariens assurés en vertu de l'Assurance-santé qui ont des coûts élevés de médicaments d'ordonnance comparativement au revenu de leur ménage.

Le gouvernement continuera d'écouter les personnes qui planifient les premières lignes et qui y travaillent — notamment le personnel infirmier, les médecins, les pharmaciens et les autres fournisseurs de soins — alors qu'il œuvre à transformer le système de santé public de l'Ontario.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être