Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario renforce le système de santé public grâce à du soutien additionnel pour les aînés de l'Ontario

Communiqué

L'Ontario renforce le système de santé public grâce à du soutien additionnel pour les aînés de l'Ontario

Ministère de la Santé

MARKHAM — Christine Elliott, vice-première ministre et ministre de la Santé et des Soins de longue durée, s'est rendue aujourd'hui en compagnie de Raymond Cho, ministre des Services aux aînés et de l'Accessibilité, d'Effie Triantafilopoulos, adjointe parlementaire à la ministre de la Santé et des Soins de longue durée et de Paul Calandra, député provincial de Markham-Stouffville, au Yee Hong Ho Lai Oi Wan Centre de Markham afin d'annoncer 16 projets supplémentaires de soins de longue durée qui ajouteront 1 157 nouveaux lits dans des établissements de l'ensemble de la province.

Le gouvernement de l'Ontario remplit son engagement de renforcer le système de santé public de la province en le centrant sur les besoins des patients, notamment des personnes âgées.

Notre gouvernement met en place un système de santé du 21e siècle qui permet aux personnes âgées de rester chez elles aussi longtemps qu'elles le peuvent. Dans le cas des personnes âgées de l'Ontario qui requièrent des soins de longue durée, notre gouvernement s'est engagé à s'assurer que leur qualité de vie demeure élevée et que des places leur sont accessibles au moment et à l'endroit où elles en ont besoin.

« Notre gouvernement édifie un système de santé viable, interconnecté et moderne qui place les patients au centre et qui s'assure que les besoins des patients, des familles et des soignants sont au cœur de toutes nos décisions, explique la ministre Elliott. Ces nouveaux projets font partie de notre plan pour protéger et renforcer notre système de santé. Les personnes âgées de l'Ontario ont besoin d'accéder à des soins de longue durée, elles doivent pouvoir avoir accès à un lit au moment et à l'endroit où elles en ont besoin, et leurs familles doivent être tenues informées à toutes les étapes du processus. Cela revient à donner la priorité aux patients. Grâce à ces places supplémentaires, notre gouvernement œuvre à atténuer les pressions sur les hôpitaux et à permettre au personnel infirmier, aux médecins et aux autres fournisseurs de soins de prodiguer plus rapidement de meilleurs soins aux familles et aux patients de l'Ontario. »

Il s'agit d'un volet de l'engagement du gouvernement d'ajouter 15 000 lits de soins de longue durée en cinq ans, portant le nombre total de lits créés à 7 232. 

« Nous sommes fiers qu'en seulement neuf mois, notre gouvernement se soit acquitté de près de la moitié de sa promesse visant à créer de nouvelles places de soins de longue durée en Ontario sur une période de cinq ans, selon la ministre Elliott.Alors que nous agissons pour moderniser notre système de santé public, la population de l'Ontario, notamment les personnes âgées, est et sera toujours la priorité de notre gouvernement. Nous allons créer un système de santé qui travaille pour elle et qui est enfin centré sur les besoins des patients, des familles et des soignants. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être