Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario investit dans l'agrandissement de l'Hôpital général de Brockville

Communiqué

Le gouvernement de l'Ontario investit dans l'agrandissement de l'Hôpital général de Brockville

L’investissement à l’échelle locale aidera à éliminer les soins de santé de couloir

BROCKVILLE — Dans des collectivités de toute la province, les soins de santé de couloir continuent de causer des problèmes aux hôpitaux, laissant les patients attendre trop longtemps pour accéder aux soins dont ils ont besoin. C'est pourquoi le gouvernement pour la population de l'Ontario investit 27 milliards de dollars au cours des 10 prochaines années dans des projets d'infrastructure hospitalière afin de créer une capacité supplémentaire et aider à éliminer les soins de santé de couloir.

Aujourd'hui, Christine Elliott, vice-première ministre et ministre de la Santé et des Soins de longue durée, s'est rendue à l'Hôpital général de Brockville en compagnie de Monte McNaughton, ministre de l'Infrastructure, et de Steve Clark, ministre des Affaires municipales et du Logement, afin de souligner le point culminant de la construction de la nouvelle aile pour les patients.

« Les projets d'agrandissement et de rénovation de l'Hôpital général de Brockville aideront à créer une plus grande capacité, à réduire les temps d'attente et à éliminer les soins de santé de couloir pour les patients et les familles de la région des Mille-Îles, a expliqué la ministre Elliott. Une fois achevée, la nouvelle aile pour les patients ajoutera 22 nouveaux lits d'hôpital et davantage d'options en matière de chambres individuelles dans un établissement à la fine pointe. Les projets comme ceux-ci font partie du plan de notre gouvernement pour moderniser le système de santé public de l'Ontario et éliminer les soins de santé de couloir. »

L'Ontario investit jusqu'à 159 millions de dollars dans le réaménagement de l'Hôpital général de Brockville, ce qui comprend une nouvelle aile de quatre étages pour les patients hospitalisés de 93 lits, ainsi que des rénovations aux installations existantes de l'hôpital. Ce projet inclura des services de santé mentale, de soins palliatifs, de soins continus complexes, de même que des soins de réadaptation et de rétablissement pour les patients hospitalisés.

« Le réaménagement de l'Hôpital général de Brockville apportera un soulagement aux familles d'ici, en Ontario. Nous franchissons aujourd'hui une étape de plus vers l'élimination des soins de santé de couloir, a continué Monte McNaughton, ministre de l'Infrastructure. Nous protégeons ce qui compte le plus en faisant des investissements judicieux dans l'infrastructure. »

« Il s'agit du plus important investissement dans l'infrastructure publique de l'histoire de Brockville et d'une nouvelle stimulante pour la région des Mille-Îles, a déclaré le ministre Clark. L'Hôpital général de Brockville est une institution qui nous est chère et qui est essentielle à notre collectivité. Nous faisons cet investissement afin de nous assurer que nos fournisseurs de soins de santé de première ligne possèdent les installations dont ils ont besoin pour continuer à offrir aux patients des soins d'excellente qualité pendant de très longues années. »

Faits en bref

  • Le projet de réaménagement de l’Hôpital général de Brockville est composé d’un ajout et de rénovations à l’établissement de la rue Charles de l’Hôpital général de Brockville. Lorsqu’il sera terminé, le projet regroupera tous les services des établissements Garden et de la rue Charles en un seul campus situé à l’établissement de la rue Charles.
  • La construction a commencé au printemps 2018 et devrait être achevée à l’automne 2020.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Santé et bien-être