Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans l'agrandissement de l'Hôpital d'Ottawa

Communiqué

L'Ontario investit dans l'agrandissement de l'Hôpital d'Ottawa

L’investissement à l’échelle locale aidera à éliminer les soins de santé de couloir à Ottawa

Ministère de la Santé

OTTAWA — Les soins de santé de couloir continuent de poser un défi sérieux aux hôpitaux de tout l'Ontario, laissant les patients attendre trop longtemps pour des soins dans des bâtiments vieillissants qui ne reflètent pas les services de qualité prodigués par les fournisseurs de soins ontariens.

Aujourd'hui, Christine Elliott, vice-première ministre et ministre de la Santé, s'est rendue au Campus Civic de l'Hôpital d'Ottawa en compagnie de membres du Conseil des ministres et de députés de la région d'Ottawa afin d'annoncer que le gouvernement pour la population de l'Ontario investit une somme supplémentaire de 9 millions de dollars pour appuyer la planification du réaménagement de l'hôpital. Cet engagement fait partie de l'investissement gouvernemental global de 27 milliards de dollars sur les dix prochaines années afin de bâtir une infrastructure hospitalière nouvelle et élargie partout dans la province.

« En investissant dans le réaménagement du Campus Civic de l'Hôpital d'Ottawa, nous protégeons ce qui compte le plus pour les patients et les familles d'Ottawa et de tout l'Est ontarien, a déclaré la ministre Elliott. Lorsqu'il sera achevé, le nouvel établissement à la fine pointe de l'art reflètera les soins spécialisés de grande qualité qui y sont prodigués, en plus de créer une plus grande capacité et de réduire les temps d'attente. Ce projet est un autre exemple de la manière dont notre gouvernement continue de remplir notre engagement à éliminer les soins de santé de couloir. »

Les patients profiteront d'un nouvel établissement d'enseignement à la fine pointe qui comprendra une vaste gamme de services pour les soins d'urgence, les soins aux malades hospitalisés et les programmes régionaux spécialisés comme les traumas, les neurosciences et la chirurgie vasculaire.

« Nous sommes reconnaissants de l'enthousiasme et de l'intérêt manifestés autour de ce projet par le personnel de notre hôpital, nos partenaires gouvernementaux et notre collectivité, a expliqué Katherine Cotton, présidente du conseil d'administration de l'Hôpital d'Ottawa. À mesure que nous progressons, nous allons continuer de les mobiliser et de chercher des solutions qui nous permettront de construire à la fois un hôpital du 21e siècle et une collectivité plus en santé. »

Faits en bref

  • L’Ontario s’était déjà engagé à verser jusqu’à 3 millions de dollars pour le projet de réaménagement du Campus Civic. L’investissement supplémentaire annoncé aujourd’hui signifie que l’Ontario aura investi jusqu’à 12 millions de dollars dans ce projet.
  • L’Hôpital d’Ottawa est un hôpital d’enseignement comportant plusieurs établissements dans la région d’Ottawa.
  • Le Campus Civic offre des services hospitaliers primaires et secondaires à la collectivité locale et est le seul hôpital de la région de Champlain à fournir des services complexes et spécialisés comme un centre régional de traumatologie, de la neurochirurgie et de la chirurgie vasculaire.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être