Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la vice-première ministre et ministre de la Santé Christine Elliott

Déclaration

Déclaration de la vice-première ministre et ministre de la Santé Christine Elliott

Ministère de la Santé

Aujourd'hui, Christine Elliott, vice-première ministre et ministre de la Santé, a publié la déclaration suivante :

« À la lumière des preuves qui s'accumulent, je m'inquiète de plus en plus de la prévalence du vapotage et de ses possibles conséquences sur la santé, en particulier lorsqu'elles concernent les jeunes. Par ailleurs, il est désormais évident que nous n'avons pas accès aux données et à l'information suffisantes pour comprendre l'ampleur potentielle de ce problème.

 Par conséquent, comme première mesure pour circonscrire des solutions qui répondent véritablement à ce problème émergent, je prends un arrêté en vertu de la disposition 77.7.1 de la Loi sur la protection et la promotion de la santé qui obligera les hôpitaux publics de la province à fournir au médecin hygiéniste en chef tout renseignement statistique non signalétique concernant l'incidence des maladies pulmonaires aigües reliées au vapotage.

 Ces renseignements, auparavant inaccessibles au ministère de la Santé, seront essentiels pour mobiliser nos grands spécialistes et leur permettre de cerner des solutions factuelles qui protègeront nos jeunes contre les dangers potentiels associés au vapotage. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être