Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario soutient l'agrandissement d'un hôpital à Uxbridge

Communiqué

L'Ontario soutient l'agrandissement d'un hôpital à Uxbridge

Les investissements dans l’infrastructure hospitalière aideront à éliminer les soins de santé de couloir

Ministère de la Santé

UXBRIDGE — Les patients et les familles des collectivités en croissance comme Uxbridge reçoivent des soins dans des établissements dotés d'une infrastructure vieillissante et avec une capacité insuffisante pour répondre aux demandes accrues. L'Ontario investit donc dans des projets d'infrastructure hospitalière dans des collectivités de toute la province afin d'ajouter des lits et d'aider à éliminer les soins de santé de couloir.

Aujourd'hui, la vice-première ministre et ministre de la Santé Christine Elliott a annoncé, en compagnie de Peter Bethlenfalvy, président du Conseil du Trésor et député de Pickering-Uxbridge, que l'Ontario investit jusqu'à 500 000 $ afin de soutenir l'Hôpital de Markham-Stouffville dans la planification préliminaire des immobilisations de l'important projet de réaménagement proposé pour son établissement d'Uxbridge.

« Notre gouvernement éliminera les soins de santé de couloir en investissant dans l'infrastructure hospitalière et en ajoutant davantage de lits dans des collectivités comme Uxbridge, a déclaré la ministre Elliott. Les projets comme le réaménagement de l'établissement Uxbridge de l'Hôpital de Markham-Stouffville aideront à réduire les temps d'attente pour les patients et les familles et à améliorer leur qualité de vie. »  

Le projet proposé comprend la construction d'un nouvel établissement hospitalier moderne à l'emplacement de l'actuel établissement d'Uxbridge afin de remplacer le bâtiment vieillissant. Cela peut également comprendre l'agrandissement de cliniques externes spécialisées et la création d'un carrefour de santé communautaire avec des services de soins de longue durée pour appuyer des programmes de santé axés sur le patient et intégrés.

« L'annonce d'aujourd'hui renforce notre engagement de fournir à la population de Pickering-Uxbridge des soins de santé de catégorie mondiale — tant maintenant que pour les générations futures, a dit M. Bethlenfalvy. C'est là une autre façon dont notre gouvernement continue d'investir dans les programmes et les services sur lesquels les gens de notre collectivité comptent chaque jour. »

Ce projet fait partie de l'engagement du gouvernement d'investir 27 milliards de dollars au cours des dix prochaines années dans des projets d'infrastructure hospitalière à l'échelle de l'Ontario, permettant d'ajouter 3 000 nouveaux lits d'hôpital.

« Aujourd'hui est un grand jour pour la collectivité d'Uxbridge, a dit Jo-anne Marr, présidente et chef de la direction de l'Hôpital de Markham-Stouffville. Nous sommes enchantés de travailler en partenariat avec notre collectivité afin de planifier un futur carrefour de soins de santé à cet endroit qui servira les patients et les familles aujourd'hui et pour les générations qui suivront. »


Faits en bref

  • L’Hôpital de Markham-Stouffville est un hôpital communautaire possédant des établissements à Markham et à Uxbridge.
  • Le ministère de la Santé travaillera avec l’Hôpital de Markham-Stouffville afin de planifier le réaménagement de l’établissement d’Uxbridge.
  • Le bâtiment existant a été construit en 1959 et devrait être démoli et remplacé par un nouveau bâtiment.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être