Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Conseiller pour les consultations sur les services de santé publique et de santé d'urgence

Document d'information

Conseiller pour les consultations sur les services de santé publique et de santé d'urgence

Biographie de Jim Pine

Ministère de la Santé

L'Ontario demeure déterminé à travailler avec des partenaires la modernisation des services de santé publique et de santé d'urgence. Jim Pine sera conseiller pour les nouvelles consultations sur le renforcement et la modernisation des services de santé publique et de santé d'urgence.

Jim œuvre dans les affaires municipales depuis près de 39 ans. Il a notamment dirigé l'administration du comté de Hastings au cours des 17 dernières années, où il exerce actuellement les fonctions de directeur général de l'administration par intérim.

Il a commencé sa carrière au ministère des Affaires municipales et du Logement et a occupé divers postes pendant les neuf années qu'il y est resté, notamment celui de directeur régional de l'Est de l'Ontario.

Il est l'un des codirigeants du projet de Réseau régional de l'Est ontarien (large bande) qui vise à améliorer la couverture à large bande mobile et cellulaire dans l'Est ontarien, et le coprésident d'ONWARD, qui fait la promotion des carrières dans l'administration municipale et favorise la planification de la relève.

Au cours de sa carrière, Jim a activement représenté les intérêts municipaux grâce à son travail auprès de l'Association des municipalités de l'Ontario, où il a exercé plusieurs rôles, notamment celui de secrétaire-trésorier et de membre du conseil d'administration.

Jim a également été président de l'Ontario Municipal Administrator's Association. Il a participé à plusieurs projets de réforme municipale, dont l'Examen provincial-municipal du financement et du mode de prestation des services. Il est également l'auteur, avec ses deux partenaires du comité d'experts, d'un examen de grande envergure du secteur de l'eau et des eaux usées intitulé : Watertight: A Case for Change.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être