Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario agrandit le service des urgences à Geraldton

Communiqué

L'Ontario agrandit le service des urgences à Geraldton

Des investissements dans l’infrastructure hospitalière aideront à éliminer les soins de santé de couloir

Ministère de la Santé

Geraldton — Plusieurs patients et familles de la province attendent dans des services des urgences bondés qui n'ont pas la capacité leur permettant de répondre aux demandes croissantes. L'Ontario investit donc dans des projets d'infrastructure hospitalière dans des collectivités comme Geraldton afin d'éliminer les soins de santé de couloir.

Aujourd'hui, Greg Rickford, ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines et ministre des Affaires autochtones, s'est rendu à l'Hôpital du district de Geraldton au nom de Christine Elliott, vice-première ministre et ministre de la Santé, afin d'annoncer que l'Ontario investit jusqu'à 17,8 millions de dollars pour favoriser le réaménagement du service des urgences de l'hôpital et célébrer le début des travaux de construction. Les projets d'infrastructure hospitalière comme celui-ci renforceront la capacité des services des urgences achalandés et aideront directement à éliminer les soins de santé de couloir.

« C'est un grand jour pour la collectivité de Geraldton, a déclaré le ministre Rickford.Lorsque les travaux seront achevés, le nouveau service des urgences de l'Hôpital du district de Geraldton offrira plus rapidement aux patients et aux familles l'accès à de meilleurs soins d'urgence dans un lieu pouvant répondre aux besoins d'une collectivité en croissance maintenant et pour l'avenir. »

Le projet devrait être achevé au printemps 2021 et procurera les avantages suivants pour les patients :

  • un nouveau service des urgences comportant cinq salles, ce qui favorise l'amélioration de l'accessibilité, de la confidentialité, ainsi que de la prévention et de la lutte contre les infections;
  • une salle de chimiothérapie comportant deux places de traitement;
  • un endroit destiné aux familles;
  • un endroit où les personnes-ressources pourront offrir du soutien, une coordination des soins et des services d'assistance culturellement adaptés aux patients et aux familles autochtones.

« Investir dans le renforcement de la capacité hospitalière et ajouter des lits sont un volet important de notre plan exhaustif pour mettre un terme aux soins de santé de couloir, a expliqué la ministre Elliott. Cet investissement est un autre exemple de la manière dont l'Ontario réduira les temps d'attente pour les services de santé d'urgence sur lesquels comptent chaque jour les gens de la collectivité. »

Ce projet fait partie de l'engagement du gouvernement d'investir 27 milliards de dollars au cours des dix prochaines années dans des projets d'infrastructure hospitalière à l'échelle de l'Ontario, permettant d'ajouter 3 000 nouveaux lits d'hôpital.

« Nous remercions le gouvernement de l'Ontario de cet important investissement dans les soins de santé dans notre région, a dit Lucy Bonanno, chef de la direction de l'Hôpital du district de Geraldton. Ce projet améliorera les soins aux patients dans la région, notamment en favorisant l'élimination des soins de santé de couloir grâce à l'augmentation de la capacité tout en s'assurant que les soins de santé d'urgence sont prodigués dans un établissement moderne et efficace. »

Faits en bref

  • L’Hôpital du district de Geraldton est situé à Greenstone, Ontario, et dessert les collectivités de Beardmore, Caramat, Geraldton, Longlac et Nakina, ainsi que les collectivités des Premières Nations avoisinantes.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être