Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario agrandit le service des urgences pour les patients de Scarborough

Communiqué

L'Ontario agrandit le service des urgences pour les patients de Scarborough

Des investissements dans l’infrastructure hospitalière aideront à éliminer les soins de santé de couloir

Ministère de la Santé

SCARBOROUGH — Afin de renforcer la capacité plus que nécessaire et aider à éliminer les soins de santé de couloir, l'Ontario investit dans des projets d'infrastructure hospitalière dans des collectivités en croissance partout dans la province, notamment à Scarborough.

Aujourd'hui, la vice-première ministre et ministre de la Santé Christine Elliott s'est rendue à l'hôpital Birchmount du Scarborough Health Network en compagnie de Raymond Cho, adjointe parlementaire à la ministre de la Santé, et des députés Christina Mitas et Vijay Thanigasalam afin d'annoncer que l'Ontario investit jusqu'à 500 000 $ pour appuyer la planification en amont du réaménagement et de l'agrandissement du service des urgences de l'hôpital.

« Notre gouvernement s'est engagé à s'assurer que les services des urgences locaux reçoivent le financement dont ils ont besoin pour améliorer l'expérience des patients et la prestation de soins dans la collectivité, a déclaré la ministre Elliott. Investir dans des projets comme l'agrandissement du service des urgences d'hôpitaux comme le Birchmount est un autre exemple de la manière dont l'Ontario réduira les temps d'attente pour soins d'urgence et éliminera les soins de santé de couloir. 

»Le projet de rénovation et d'agrandissement proposé créera plus d'espace pour les soins d'urgence afin de répondre aux besoins croissants de la collectivité de Scarborough et mettra l'établissement aux normes modernes en plus de doubler, une fois les travaux achevés, la taille des installations existantes. Les projets comme celui-ci aideront à réduire les temps d'attente pour les patients et les familles et amélioreront l'accès à des soins intégrés soutenus par une infrastructure modernisée.

« Grâce à cet investissement de transformation, nous commençons aujourd'hui un nouveau chapitre en modelant l'avenir des soins pour Scarborough, a expliqué Maureen Adamson, présidente du conseil d'administration du Scarborough Health Network. Ensemble, avec la ministre Elliott et le gouvernement de l'Ontario, nous prodiguerons des soins et des services de la plus grande qualité qui soit à tous les résidents de Scarborough. Je tiens à remercier personnellement la ministre, au nom de tous les membres du personnel de première ligne, des médecins et des patients que nous servons à l'hôpital Birchmount, de son engagement et de son dévouement pour améliorer la vie, éliminer la médecine de couloir et réduire les temps d'attente. »

Cet investissement fait partie du plan plus du gouvernement pour édifier un système public de santé interconnecté et durable axé sur les besoins des patients, ainsi que de l'engagement d'investir 27 milliards de dollars au cours des dix prochaines années afin de bâtir une infrastructure hospitalière nouvelle et élargie, en ajoutant 3 000 nouveaux lits d'hôpital.

Faits en bref

  • Le Scarborough Health Network possède trois hôpitaux : l’hôpital Birchmount, l’hôpital Centenary et l’hôpital General.
  • Le projet de rénovation et d’agrandissement du service des urgences de l’hôpital Birchmount comprend la construction de 14 000 pieds carrés supplémentaires et la rénovation de 11 000 pieds carrés de locaux existants.
  • L’hôpital Birchmount a ouvert en 1985. En 1988, il a été regroupé avec l’hôpital General de Scarborough pour former l’Hôpital de Scarborough qui fait partie du Scarborough Health Network en 2016 après une fusion avec l’hôpital Centenary du Rouge Valley Health System.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être