Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Journée Bell Cause pour la cause : la santé mentale fait partie de la santé

Déclaration

Journée Bell Cause pour la cause : la santé mentale fait partie de la santé

Ministère de la Santé

Aujourd'hui, Christine Elliott, vice-première ministre et ministre de la Santé, et Michael Tibollo, ministre associé délégué à la Santé mentale et à la Lutte contre les dépendances, ont publié la déclaration suivante pour souligner la Journée Bell Cause pour la cause :

« À l'occasion de la Journée Bell Cause pour la cause aujourd'hui, des Canadiens et Canadiennes de partout au pays se joignent à la discussion sur la santé mentale.

Chaque année, plus d'un million de personnes en Ontario éprouvent des problèmes de santé mentale ou de dépendance qui peuvent avoir d'importantes répercussions sur leur qualité de vie, notamment leur capacité à fréquenter l'école ou à gagner leur vie. La maladie mentale et les problèmes de dépendance touchent un grand nombre d'entre nous, que ce soit dans notre vie personnelle ou par l'intermédiaire d'un collègue, d'un membre de notre famille ou d'un ami. C'est la raison pour laquelle nous allons appuyer la Journée Bell Cause pour la cause et encourager tous les Ontariens et toutes les Ontariennes à mettre fin à la stigmatisation et à prendre part à la discussion.

Discutons de santé mentale. Discutons des mesures que nous pouvons prendre personnellement, à l'échelle locale et provinciale, pour aider les personnes qui éprouvent des problèmes de santé mentale ou de dépendance. Tout au long de la journée, nous allons écouter ce que la population de l'Ontario a à dire sur le sujet, dans le cadre de nos efforts visant à bâtir un système exhaustif et interrelié de santé mentale et de lutte contre les dépendances qui facilite l'accès aux services et au soutien dont ces personnes ont besoin.

Nous savons que nous pouvons créer un système permettant de s'assurer que chaque personne en Ontario reçoit le soutien nécessaire lui permettant d'accéder au bien-être mental. Par conséquent, nous allons bientôt lancer la stratégie de santé mentale et de lutte contre les dépendances de l'Ontario - une feuille de route pour réaliser d'importantes améliorations dans les soins que reçoivent les Ontariens et Ontariennes, en vue de bâtir des collectivités plus saines.

Aujourd'hui, veuillez prendre le temps de participer à la cause et d'appeler, d'envoyer des messages textes, des gazouillis, ou d'utiliser d'autres médias sociaux pour soutenir cette importante initiative. Ensemble, nous allons bâtir un système de santé mentale et de lutte contre les dépendances qui répond aux besoins de toute la population de l'Ontario, parce que chaque geste compte. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être