Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario protège les étudiants contre les risques présentés par le nouveau coronavirus 2019

Déclaration

Le gouvernement de l'Ontario protège les étudiants contre les risques présentés par le nouveau coronavirus 2019

Ministère de la Santé

TORONTO — Christine Elliott, vice-première ministre et ministre de la Santé, et Ross Romano, ministre des Collèges et Universités, ont publié aujourd'hui la déclaration conjointe qui suit concernant la réponse continue de la province aux risques présentés par le nouveau coronavirus 2019 :

« La santé et le bien-être de la population de l'Ontario, y compris de nos étudiants de niveau postsecondaire et des membres du corps professoral du Canada et de l'étranger, constituent notre priorité absolue. Le Dr David Williams, médecin hygiéniste en chef, et la Dre Barbara Yaffe, médecin hygiéniste en chef adjointe, communiquent régulièrement avec les dirigeants du domaine de l'éducation pour les informer des protocoles de grande ampleur mis en œuvre par la province dans le but de surveiller la situation et de détecter et maîtriser tout cas du nouveau coronavirus 2019. Plus récemment, le Dr Williams et la Dre Yaffe ont dirigé des séances d'information cette semaine avec les dirigeants des collèges et universités de l'Ontario afin de leur fournir les renseignements les plus à jour.

L'Ontario collabore étroitement avec l'Agence de la santé publique du Canada et les bureaux de santé publique régionaux pour continuer de surveiller activement cette situation émergente et d'y réagir.

Les protocoles existants entourant la détection et la gestion de cas du nouveau coronavirus 2019 en Ontario ont été renforcés. Tous seront rassurés de savoir que nos fournisseurs de soins de santé compétents mettent à profit leur expérience considérable pour surveiller efficacement tout cas signalé et y répondre, y compris les deux cas confirmés à Toronto.

Nous tenons à affirmer aux étudiants pouvant être préoccupés par de faux renseignements circulant en ligne que la province a mis en place des ressources nouvelles et de confiance pour vous permettre de rester informés, y compris une page Web consacrée au nouveau coronavirus 2019.

Nous voulons vous assurer que le ministère de la Santé et le ministère des Collèges et Universités travaillent en collaboration avec leurs partenaires des secteurs des soins de santé et de l'éducation postsecondaire afin de garantir la sécurité et le bien-être continus de nos milieux collégiaux et universitaires. »

Pour aider à informer la population de l'Ontario sur le nouveau coronavirus 2019, la manière de se protéger et la procédure à suivre en cas d'exposition, le gouvernement a publié une page Web consacrée au coronavirus. Les médias et les principaux intervenants recevront également des comptes rendus réguliers pour garantir que le public est parfaitement informé.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être