Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario confirme un cas positif de COVID-19

Communiqué

L'Ontario confirme un cas positif de COVID-19

Recherche de contacts et gestion des dossiers en cours

Ministère de la Santé

TORONTO — Aujourd'hui, le DDavid Williams, médecin hygiéniste en chef, a confirmé un nouveau cas confirmé de COVID-19 à Toronto. 

Le 24 février 2020, une femme d'une soixantaine d'années s'est présentée au service des urgences du Centre des sciences de la santé Sunnybrook avec un historique de voyage en Iran. Conformément aux protocoles de dépistage et de prévention des infections établis, la patiente a été soignée l'hôpital en prenant toutes les précautions appropriées, y compris l'isolement, et a subi des tests pour le COVID-19. La patiente a été renvoyée chez elle le jour même et, conformément aux protocoles, s'est mise à l'isolement et y est encore.

Le Service de santé publique de Toronto s'engage activement dans la recherche des personnes exposées et la gestion des cas, y compris le suivi de la patiente et des personnes qui ont été en étroit contact avec elle.

La Dre Eileen de Villa, médecin hygiéniste de Toronto, se joindra au DWilliams pour faire le point sur la situation lors d'une réunion d'information qui se tiendra aujourd'hui (26 février) à 12 h 30 au studio de presse de Queen's Park.

Consultez le site Web de l'Ontario pour en savoir plus sur la façon dont la province continue à protéger les Ontariens contre le COVID-19.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être