Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario confirme de nouveaux cas positifs de COVID-19

Communiqué

L'Ontario confirme de nouveaux cas positifs de COVID-19

Tous les protocoles sont appliqués et le risque pour les Ontariens reste faible

Ministère de la Santé

TORONTO - Aujourd'hui, le Dr David Williams, médecin hygiéniste en chef, a confirmé deux nouveaux cas positifs de COVID-19, ce qui porte à 22 le nombre total de cas confirmés en Ontario. Parmi ces derniers, les quatre premiers cas dans la province sont résolus, chacun de ces patients ayant subi deux tests négatifs consécutifs à au moins 24 heures d'intervalle. 

Une femme d'une cinquantaine d'années, revenue d'Italie le mardi 3 mars 2020, s'est présentée au service des urgences de l'hôpital Grand River Hospital, à Kitchener, où elle a été évaluée, testée et renvoyée chez elle le même jour. La patiente présente des symptômes légers et reste isolée chez elle, avec un contact minimal avec d'autres personnes. L'hôpital applique les procédures opérationnelles normales et continue à prendre les précautions nécessaires. Le service de santé publique de la région de Waterloo surveille activement la situation, notamment la recherche des contacts.

Un homme d'une soixantaine d'années, revenu d'Iran le samedi 29 février 2020, s'est présenté au service des urgences du Centre des sciences de la santé Sunnybrook, à Toronto, le mardi 3 mars. Il a été évalué et renvoyé chez lui le même jour. Conformément aux protocoles, il s'est isolé et reste en contact minimum avec d'autres personnes. Le service de santé publique de Toronto est activement engagé dans la recherche des personnes exposées et la gestion des cas.

Grâce aux efforts coordonnés de notre système de soins de santé et de santé publique, toutes les personnes dont les tests étaient positifs ont été rapidement évaluées et isolées.

À l'heure actuelle, le virus ne circule pas localement. Cependant, étant donné la situation mondiale, l'Ontario travaille activement avec les partenaires des villes et des bureaux de santé pour se préparer à une propagation locale potentielle. La province continue de surveiller attentivement cette situation et encourage les habitants à se tenir informés en consultant régulièrement des sources d'information crédibles.

Le Dr Williams fera le point sur la situation lors de la réunion d'information habituelle prévue aujourd'hui à 15 h au studio de presse de Queen's Park.

Consultez le site Web de l'Ontario pour en savoir plus sur la façon dont la province continue à protéger les Ontariens contre le COVID-19.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être