Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un décès en Ontario pourrait être lié à la COVID-19

Déclaration

Un décès en Ontario pourrait être lié à la COVID-19

Le médecin hygiéniste en chef offre ses condoléances à la famille et aux amis

Ministère de la Santé

TORONTO — Aujourd'hui, le Dr David Williams, médecin hygiéniste en chef, a fait la déclaration suivante à la suite du premier décès potentiellement lié au nouveau coronavirus 2019 (COVID-19) en Ontario :

« J'ai la grande tristesse de vous annoncer un décès en Ontario qui pourrait être lié à la COVID-19.

L'individu, un homme de 77 ans, est décédé le 11 mars à l'hôpital Royal Victoria. Cet individu avait été en contact étroit avec un cas positif, et l'on a confirmé après son décès qu'il était atteint de la COVID-19. L'enquête du coroner est en cours et l'on en saura plus sur la cause exacte du décès dans les prochains jours.

Je sais que toutes les familles de l'Ontario se joignent à moi pour présenter nos sincères condoléances à ses amis, à sa famille et à ses proches. Je tiens également à remercier tout le personnel qui lui a prodigué d'excellents soins.

Ce décès démontre la gravité croissante de la situation dans laquelle nous nous trouvons, et c'est pourquoi la province prend des mesures décisives pour contrôler la propagation de la COVID-19 sur son territoire. Plus tôt dans la journée, le gouvernement de l'Ontario a promulgué une déclaration d'urgence visant à fermer tous les établissements offrant des programmes de loisirs en salle, les bibliothèques publiques, les écoles privées, les garderies agréées, les théâtres, les cinémas, les salles de concert, ainsi que les bars et restaurants, sauf dans la mesure où ces derniers fournissent des repas à emporter et un service de livraison. Ces fermetures entrent en vigueur immédiatement.

La déclaration vise également à interdire l'organisation d'événements publics réunissant plus de 50 personnes, y compris les défilés et les événements et services tenus dans des lieux de culte, et ce, jusqu'au 31 mars.

Il est aujourd'hui plus important que jamais que nous prenions tous des mesures pour réduire les possibilités de transmission. En travaillant ensemble, nous pouvons contribuer à contrôler cette épidémie et à protéger ceux d'entre nous qui sont les plus vulnérables à la COVID-19. »

Consultez le site Web de l'Ontario pour en savoir plus sur la façon dont la province continue à protéger les Ontariens contre le COVID-19.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être