Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Planifier la croissance, élément essentiel des plans provinciaux d'investissement dans l'infrastructure

Communiqué archivé

Planifier la croissance, élément essentiel des plans provinciaux d'investissement dans l'infrastructure

Le gouvernement McGuinty aide les localités à planifier leur avenir

Ministère de l'Infrastructure

L'Ontario prend des mesures pour encourager et appuyer la planification d'une croissance stratégique dans la région élargie du Golden Horseshoe, afin d'optimiser les investissements que le gouvernement effectuera dans l'infrastructure au cours des 25 prochaines années.

Les dirigeants et les membres du personnel des municipalités de la région élargie du Golden Horseshoe se sont rencontrés aujourd'hui dans le cadre des efforts déployés pour mettre en œuvre le plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe, qui a été conçu pour assurer la prospérité économique à long terme de la région en freinant l'étalement urbain et en créant des localités plus harmonieuses.

La région devrait accueillir plus de 3,7 millions de personnes d'ici 2031 et le plan établit des politiques afin de revitaliser les centres-villes et de créer de meilleures options en matière de logements et de transports en prévision de cette croissance.

Faits en bref

  • Depuis 2003, le gouvernement de l’Ontario a investi plus de 8 milliards de dollars dans des paiements de transfert au profit de l’infrastructure des municipalités comprenant des subventions d'équipement, des investissements ponctuels et d’autres contributions.
  • La région élargie du Golden Horseshoe est la quatrième région métropolitaine au Canada et aux États-Unis qui s’accroît le plus rapidement, devancée seulement par le Grand Atlanta, le Grand Houston et Dallas-Fort Worth.

Ressources additionnelles

Citations

« Ce gouvernement envisage un avenir où la planification de la croissance et les investissements dans l’infrastructure seront indissociables de la nouvelle économie verte de l’Ontario. Nous espérons que les municipalités s’associeront à nous pour investir de manière avisée dans leur nouvelle infrastructure. »

George Smitherman

vice-premier ministre et ministre de l’Énergie et de l’Infrastructure

« Nous sommes ravis qu’un si grand nombre de municipalités et d’experts se soient réunis ici aujourd’hui pour appuyer la mise en œuvre du plan de croissance. Le plan est très progressif, de sorte que la région sera bien placée pour récolter les avantages économiques et environnementaux au cours des 25 prochaines années. »

Peter Calthorpe

principal conférencier et sommité de l’urbanisme en Amérique du Nord

Partager

Sujets

Affaires et économie Conduite et routes Gouvernement Domicile et communauté