Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Emplacement choisi pour le palais de justice polyvalent de Quinte

Communiqué archivé

Emplacement choisi pour le palais de justice polyvalent de Quinte

Le gouvernement McGuinty améliore l’accès à la justic

Ministère de l'infrastructure

Le nouveau palais de justice polyvalent de Quinte sera situé à Belleville, sur une parcelle en plein centre-ville, au 194, rue Coleman, près de l'hôtel de ville.

Le nouvel établissement augmentera l'accès à la justice pour le comté de Hastings en contenant un plus grand nombre de salles d'audience, en renforçant la sécurité et en améliorant l'accès pour les personnes handicapées. Une fois les travaux commencés, le projet créera de nouveaux emplois pour stimuler le développement économique à Belleville et dans la région avoisinante.

La Société immobilière de l'Ontario, le fournisseur de services immobiliers du gouvernement provincial, entamera prochainement une évaluation environnementale.

Faits en bref

  • Outre le nouveau palais de justice, la population de la région continuera de recevoir les services du palais de justice satellite de Bancroft.
  • La Société immobilière de l’Ontario fournit des services immobiliers au gouvernement de l’Ontario et gère l’un des portefeuilles immobiliers les plus importants du Canada, composé d’environ 6 000 immeubles et structures et plus de 80 000 acres de terres dans l’ensemble de la province.

Ressources additionnelles

Citations

« Ce projet non seulement apportera à l’Est de l’Ontario un palais de justice modernisé, il représente aussi l’un des nombreux exemples d’investissements à long terme que nous faisons dans le Nord. Grâce à ces investissements, nous posons les bases de l’avenir. »

George Smitherman

vice-premier ministre et ministre de l’Énergie et de l’Infrastructure

« La population du comté de Hastings aura un meilleur accès à la justice grâce à un nouveau palais de justice conçu dans l’intérêt des Ontariens et Ontariennes, avec des services de justice sécuritaires et accessibles, regroupés sous un seul toit pour maximiser l’utilisation des fonds publics et répondre aux besoins de la collectivité pour les 25 prochaines années. »

Chris Bentley

procureur général

« Cet investissement dans l’infrastructure instaurera un système de justice moderne, efficace et accessible pour les résidents de la région. »

Leona Drombrowsky

députée de Prince Edward-Hastings

Partager

Sujets

Domicile et communauté Lois et sécurité