Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Amélioration des infrastructures culturelles et création d'emplois dans la région de Niagara

Document d'information archivé

Amélioration des infrastructures culturelles et création d'emplois dans la région de Niagara

Ministère de l'Infrastructure

Les investissements dans les infrastructures stimulent la croissance économique, créent des emplois, favorisent le renforcement des collectivités et améliorent la prospérité générale des Ontariens.

Ce projet vise la construction du centre des arts et de la salle de spectacle de Niagara, à St. Catharines, en Ontario.

Dans le cadre du partenariat fédéral-provincial, la Ville de St. Catharines construira un nouveau centre des arts dans le centre-ville. Le centre pourra accueillir de 800-900 personnes et servira à la tenue de pièces de théâtre et de concerts d'envergure. La salle de spectacle pourra accueillir 300 personnes et servira essentiellement aux spectacles musicaux communautaires et publics.

Le projet profitera aux résidants et aux visiteurs de la région. La construction du nouveau centre des arts et de la nouvelle salle de spectacle de Niagara est au cœur de la revitalisation du centre-ville.

Le gouvernement du Canada a jugé que le financement du projet du centre des arts et de la salle de spectacle de Niagara était une priorité. Par conséquent, le gouvernement versera une contribution maximale de 18 millions de dollars ou assumera jusqu'à 50 p. 100 du total des coûts admissibles du projet, selon la somme la moins élevée. Le gouvernement de l'Ontario contribuera aussi 18 millions de dollars au projet. La Ville de St. Catharines versera également une contribution financière pour le centre. Le coût total du centre des arts et de la salle de spectacle est évalué à 58,5 millions de dollars.

À l'été 2008, la province de l'Ontario a signé l'entente-cadre relative au plan Chantiers Canada du gouvernement du Canada. Aux termes de cette entente, l'Ontario reçoit 3,09 milliards de dollars du gouvernement du Canada. En tenant compte du fait que l'Ontario verse un montant équivalent de 3,09 milliards de dollars, les fonds disponibles pour la revitalisation des infrastructures de la province totalisent 6 milliards de dollars.

L'aide financière fédérale et provinciale destinée au projet est conditionnelle à la conformité de toutes les exigences applicables en matière d'admissibilité et d'approbation prévues dans le plan d'infrastructure Chantiers Canada, de même qu'à la signature d'une entente de contribution.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture