Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le Canada et l'Ontario investissent dans les collèges et universités de Toronto

Communiqué archivé

Le Canada et l'Ontario investissent dans les collèges et universités de Toronto

L'investissement créera des emplois et stimulera l'économie locale

Ministère de l'Infrastructure

L'honorable Tony Clement, ministre de l'Industrie, et l'honorable George Smitherman, vice-premier ministre et ministre de l'Énergie et de l'Infrastructure, ont annoncé aujourd'hui l'investissement de 73,9 millions de dollars visant à moderniser les installations et à stimuler la recherche et la formation à l'Université Ryerson, à l'Université de Toronto et au Collège George Brown.

L'investissement inclut :

  • 32,9 millions de dollars pour la réfection de l'Image Arts and New Media Training and Research Building de l'Université Ryerson.
  • 30 millions de dollars pour la recherche et la formation au Centre for Health Sciences dans le secteur riverain de Toronto, Collège George Brown.
  • 11 millions de dollars pour l'Innovation Centre for the Canadian Mining Industry, campus St. George de l'Université de Toronto.

Cet investissement fait partie de l'engagement pris dans le budget de l'Ontario de 2009 pour investir dans les collèges et universités de la province sur deux ans et du plan biennal de 2 milliards de dollars du gouvernement fédéral de réparer et d'élargir les installations de recherche et d'enseignement des collèges et universités du Canada.

« L'investissement dans les compétences et les connaissances de la population ontarienne est une pierre angulaire du plan de notre gouvernement visant à renforcer l'économie, a déclaré George Smitherman, vice-premier ministre et ministre de l'Énergie et de l'Infrastructure. En investissant dans ces trois grands établissements aujourd'hui, le gouvernement de l'Ontario appuie de nouveaux projets de construction et de rénovation qui créeront à court terme des emplois dans la construction et apporteront à nos étudiants davantage de possibilités de perfectionner les compétences dont ils ont besoin pour les emplois de l'avenir. »

« L'investissement de notre gouvernement apporte un important stimulus à court terme dans les communautés de tout l'Ontario tout en renforçant la capacité à long terme de recherche et d'innovation du Canada, a dit le ministre fédéral de l'Industrie, Tony Clement. Le renouvellement des installations des collèges et universités encouragera davantage de chercheurs de calibre international à travailler au Canada et leur donnera les outils nécessaires pour effectuer des découvertes qui profiteront à la population canadienne et mondiale. »

Ces investissements conjoints ont pour but de stimuler l'économie et de promouvoir l'emploi en créant des emplois dans la construction ainsi que pour des ingénieurs, des architectes, d'autres gens de métier et des techniciens. Ils aident également à améliorer les installations d'enseignement et à instaurer l'infrastructure technologique avancée nécessaire pour que les collèges et universités de l'Ontario demeurent au premier plan des progrès scientifiques.

Fidèles à leur engagement de stimuler l'économie et de créer des emplois, les gouvernements du Canada et de l'Ontario lancent plusieurs programmes d'infrastructure de grande envergure afin d'aider la population ontarienne quand elle en a le plus besoin.

Document d’information

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

  • Pema Lalungpa

    Bureau du ministre de l'Industrie du Canada

    613-995-9001

  • Amy Tang

    ministère de l'Énergie et de l'Infrastructure

    416-327-6747

Partager

Sujets

Éducation et formation