Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les installations de loisirs partout en Ontario remportent un financement du gouvernement

Communiqué archivé

Les installations de loisirs partout en Ontario remportent un financement du gouvernement

Ministère de l'infrastructure

Partout en Ontario, des projets locaux essentiels de modernisation et de réparation de patinoires de hockey, de terrains de soccer, de piscines, de parcs, de terrains de jeu, de sentiers de mise en forme et de centres communautaires bénéficieront d'un financement grâce au programme d'Infrastructures de loisirs Canada en Ontario (ILC en Ontario) et à Loisirs Ontario.

L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État (Sciences et Technologie), au nom de l'honorable Tony Clement, ministre de l'Industrie, et l'honorable Leona Dombrowsky, ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario, au nom de l'honorable George Smitherman, et ministre de l'Énergie et de l'Infrastructure de l'Ontario, ont annoncé aujourd'hui que les gouvernements verseront plus de 380 millions de dollars pour financer 758 projets, engageant ainsi l'investissement global prévu pour ce programme un mois à peine après son lancement.

Les programme ILC en Ontario et Loisirs Ontario ont soulevé un vif intérêt et un grand nombre de projets valables sont prêts à aller de l'avant pour créer des emplois et stimuler l'économie. Le gouvernement du Canada fournit le plein montant destiné à l'Ontario, soit 195 millions de dollars sur deux ans plutôt que les 68 millions annoncés au départ pour la présente saison de construction. Le gouvernement de l'Ontario versera 195 millions de dollars sur deux ans à ce programme.

« En plus de rallier les collectivités, tous les projets d'amélioration de nos terrains de soccer, patinoires de hockey, terrains de baseball, centres communautaires, piscines et parcs locaux créeront des emplois et stimuleront les économies locales, a déclaré le ministre Goodyear. Grâce à ces investissements, les municipalités, les organismes à but non lucratif et les Premières nations seront en mesure de fournir de meilleurs services aux populations locales et d'encourager l'activité physique et les modes de vie sains. »

« Les installations récréatives sont au cœur même du tissu social de l'Ontario et une source d'enrichissement de notre vécu et de celui de nos enfants, a affirmé la ministre Dombrowsky. Notre gouvernement s'est engagé à appuyer ces lieux publics afin que les générations à venir puissent en profiter également. »

Des annonces locales auront lieu au cours des dix jours suivants. Une liste des projets approuvés sera disponible le 6 juillet 2009 à l'adresse www.inlc-on.ca.

Document d’information

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Domicile et communauté